Abris et nichoirs

La lutte biologique passe aussi par la population présente dans votre environnement. Les coccinelles, les chrysopes, les hérissons, les chauves-souris... permettent de réguler la population des indésirables. Offrir un abri à tous ces auxiliaires du jardin réduira les dégâts causés par les ravageurs des cultures. En leurs proposants des abris, nichoirs, mangeoires vous faciliterez leurs installations.

Des nichoirs contre les chenilles

Une des solutions de lutte est la présence de prédateur naturel des ravageurs des cultures. Les oiseaux sont frillant des larves, chenilles et les chauves-souris adorent toutes sortes d'insectes. En introduisant une faune adéquate, vous diminuez les risque d'apparition de vers dans les fruits par exemple.

Des hotels à insectes pour les pucerons

Une des autres solutions de lutte naturelle est l'implantation d'hôtels à insectes. Ces hôtels favoriseront l'apparition des insectes auxiliaires amis des cultures. Parmi ces insectes, on compte les coccinelles ou bien encore les chrysopes, redoutables prédateurs des pucerons, thrips, tipules ...