Arrosage

L'arrosage est un moment clé pour la bonne tenue de vos espaces verts, car si les plantes ont besoin d'eau pour se développer, elles peuvent autant souffrir d'un surplus que d'un manque d'humidité. C'est pourquoi il est important d'utiliser les bons outils et de comprendre quelles sont les exigences de votre jardin en matière d'arrosage.

Arrosage / pulvérisation / irrigation

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche


















L'art de nourrir ses plantes

Plusieurs éléments s'entremêlent pour nourrir vos plantations, l'eau, l'engrais, la photosynthèse, à vous de gérer leurs apports. L'arrosage est l'un des éléments déterminants d'une bonne croissance des végétaux et pour se faire, il existe moult récipients ! Il faut déjà bien identifier deux catégories de récipients, les arrosoirs et les pulvérisateurs. L'apport en eau n'est pas le même selon le récipient choisi, l'arrosoir apportera plus d'eau et le pulvérisateur permettra de traiter une plus grande zone. En général, le pulvérisateur est utilisé pour épandre un traitement comme des nématodes ou des produits pour traitement fongique.

Détection des besoins en eau des plantes

Dans certains cas, on peut se poser la question du bon apport en eau. Est-ce que j'ai mis la bonne quantité d'eau ? Est-ce que ma plante a soif ? Pour faciliter la réponse à ces questions, il existe l'indicateur d'arrosage Waterstick. Il vous indiquera clairement si votre plante a soif !

Arrosage et goutte à goutte

L'eau est la source de vie du jardin et la manière de l'apporter aux végétaux est déterminante pour votre consommation en m3 et pour le bien-être de la plante. Deux grands choix s'offrent à vous :  vous avez la possibilité d'apporter la juste quantité d'eau au pied des végétaux avec l'arrosage au goutte à goutte; ou l'arrosage avec tuyau et système d'arrosage pour de plus grandes surfaces;

Et pour faire des économies d'eau, pour préserver cette ressource, il existe les minuteurs/programmateurs.