Promotions

Protections et voiles d'hivernage


L'hiver est une saison difficile pour les plantes frileuses qui ont du mal à supporter les baisses des température. Pour les aider, il existe plusieurs moyens de protection contre le froid afin que vos arbustes, vos plantes passent un hiver au chaud ! La plus simple et la plus économique est le paillage, il suffit d'étaler de la paille au pied des plantations pour gagner plusieurs degrés précieux à la survie des plantes frileuses. Il existe également les voiles d'hivernage, les nappes rondes en coco, les housses de protection ou encore les résistances électriques.


Passer l'hiver sous un voile d'hivernage


Les voiles d'hivernage ou housses d'hivernage, sont des protections efficace contre le froid et permettent ainsi aux plantes les plus fragiles de passer l'hiver protégées du froid et du vent. Leur utilisation est très simple, il suffit de les enfiler ou de les enrouler autour du végétal et de les attacher avec des liens. Attention a bien refermer le voile. L'intérêt du voile est que l'aire, la pluie et la lumière passent à travers.


Avoir les pieds au chaud avec les nappes de protection


Les nappes permettent de garder la chaleur au pied des arbustes par exemple et protègent ainsi les racines. Les disposer est plutôt simple et pratique, il suffit de les poser au sol, dans le jardin ou dans un pot, au pied de l'arbuste, en s'assurant qu'elles sont bien plaquées et qu'elles ne risquent pas de s'envoler.


Les résistances électriques


Grace à ces résistances, garder la chaleur d'un pot de fleur/arbuste est vraiment facile. La résistance est simplement enroulée autour du pot. L'inconvénient est qu'il faut une prise à proximité.