Piège à souris

Les souris sont considérées comme des nuisibles qui, dans un garage, une cave ou encore même dans la maison peuvent créer de nombreux dégâts et saletés. Sachant qu’en une année une souris peut donner naissance à une centaine de souriceaux, il est essentiel d’agir vite pour s’en débarrasser. Mon Vert Jardin vous invite à découvrir un large choix de piège à souris efficaces et simples d’utilisation.

Pourquoi utiliser un piège à souris ?

Les souris sont des rongeurs qui se promènent souvent entre les murs ou dans les couches d’isolation. Il arrive qu’on entende leur activité au travers des cloisons et que l’on remarque leur présence en constatant que des denrées alimentaires sont éventrées. Dans certains cas, vous constaterez aussi la présence de souris en observant des câbles électriques grignotés ou tout simplement en remarquant des excréments. Une seule souris peut donner naissance à des centaines de souriceaux, aussi, la situation peut rapidement devenir ingérable si l’un des rongeurs vient à se reproduire dans votre maison. Pour agir, il est alors nécessaire d’installer un piège à souris dans les différents recoins de votre logement, cave ou garage.

Le piège à souris est une solution efficace qui vous permettra de juguler rapidement l’invasion. Il existe cependant différents types de pièges à souris : certains permettent de capturer la souris, d’autres de la repousser ou encore de l’éliminer. Sachez que certains pièges à souris sont également adaptés aux rats qui, par ailleurs, ont la même capacité de nuisance et de reproduction qu’une souris.

Comment choisir son piège à souris ?

Mon Vert Jardin vous propose plusieurs types de pièges à souris. Vous trouverez sur notre boutique la classique tapette à souris qu’il vous suffit de disséminer dans les recoins que le rongeur est le plus susceptible de visiter. Ce piège à souris doit être utilisé avec un appât, il s’agit d’un piège traditionnel, mais particulièrement efficace.

Il existe également des pièges qui permettent simplement d’attirer le rongeur puis de le capturer. Pour un piège à souris de type nasse, il vous suffira de disposer un appât dans la cage et de l’installer le long d’un mur ou dans un lieu de passage du rongeur. Le piège à souris peut aussi être installé à l’extérieur pour protéger le potager ou les parterres du passage des campagnols. Cette catégorie de piège est également très efficace, elle pourra être employée de mars à octobre.

Le piège à souris s’est modernisé, les fabricants recourent désormais aux ultrasons qui permettent de repousser les rongeurs. Un appareil à ultrasons peut par exemple émettre des fréquences de 50 Hz qui couvriront une surface de 140m2. Pour utiliser un piège à souris de ce type, il suffit de le brancher sur secteur ou d’y installer des piles puis de disposer l’appareil dans les recoins que le rongeur est susceptible de visiter. Ce type de piège présente l’avantage d’être totalement inoffensif pour les animaux de compagnie de types chats ou chiens, les fréquences émises agissent uniquement sur les rongeurs.