Piège à guêpe

Les guêpes ont bien sûr leur utilité dans la biodiversité et dans la chaîne alimentaire, il s’agit toutefois de redoutables prédateurs qui peuvent abîmer les vergers. Les guêpes présentent également un danger au jardin, notamment si vous êtes allergique. 

Lorsque vous déjeunez en extérieur, il est en effet fréquent que les guêpes s’invitent pour prélever des morceaux de nourriture. Pour limiter les risques et pour protéger les personnes allergiques, il est possible d’installer des pièges à guêpes que nous vous invitons à découvrir sur la boutique en ligne Mon Vert Jardin.

Pourquoi utiliser un piège à guêpe ?

Lorsque les beaux jours arrivent, nous apprécions pouvoir déjeuner dehors en toute tranquillité, profiter de la piscine ou encore cueillir les fruits du verger. Mais l’arrivée du printemps coïncide aussi avec le retour des guêpes. Si les guêpes sont d’excellentes chasseuses d’insectes et qu’elles ont toutes leur place dans la chaîne alimentaire, elles peuvent aussi abîmer les fruits des vergers et représenter un réel danger pour les personnes allergiques. Dans certains jardins, il arrive qu’une colonie s’installe et que la présence de guêpes devienne difficile à gérer. L’utilisation d’un piège à guêpe est alors essentielle.

Mon Vert Jardin vous propose plusieurs types de pièges à guêpes faits à la fois pour attirer les guêpes et pour les bloquer et les empêcher de ressortir. Ce type de piège est facile à installer, sur une table ou suspendu avec une ficelle. Il vous permettra de profiter de votre jardin du printemps au début de l’automne, en toute quiétude.  

Comment utiliser un piège à guêpe ?

Les pièges à guêpes que nous vous proposons sont adaptés à la capture des guêpes, mouches et moustiques. Chaque modèle repose sur un même fonctionnement : une nasse dans laquelle il vous suffit de verser un liquide attractif que vous pouvez changer une fois que le piège est plein. Les guêpes sont attirées par le liquide, elles entrent facilement dans la nasse sans pouvoir ressortir. La guêpe meurt noyée.

Posez votre piège à guêpe sur un support suffisamment éloigné des espaces que vous occupez. Vous pouvez également attacher le piège à une ficelle pour le suspendre à la branche d’un arbre par exemple.

Sur Mon Vert Jardin, vous trouverez plusieurs modèles de pièges à guêpes : sous forme d’une nasse unique dans laquelle vous verserez l’attractif avec un peu d’eau avant de refermer le couvercle. Pour les vergers ou jardins de grande surface, vous pourrez opter pour un ensemble de 5 pièges à guêpes à clipser directement sur une bouteille d’eau remplie d’attractif. Pour protéger un arbre fruitier, n’hésitez pas à installer plusieurs types de pièges à guêpes en vous adaptant à la circonférence de l’arbre.

Une fois que le piège est rempli, attendez un peu avant de l’ouvrir et vérifiez bien que toutes les guêpes se sont bien noyées. En outre, jetez les guêpes dans un sac étanche pour que les phéromones n’attirent pas le reste de l’essaim.