Pyrale du buis

Pour lutter contre la pyrale du buis il existe aujourd'hui de nombreuses solutions comme le BT, les insecticides, les phéromones ou les insectes auxiliaires. Combiner les phéromones pour la détection et les trichogrammes est la solution la plus douce et la plus respectueuse, mais lors de fortes infestation il est parfois nécessaire d'opter pour des solution plus radicale avec un insecticide à base de pyréthrine ou le Bacilus.

Un traitement pyrale du buis pour un décor végétal intact

La chenille de la pyrale peut ravager un arbuste en 2 jours ! Elle représente une menace sérieuse pour le buis dont elle se nourrit exclusivement. Elle impacte les décors paysagers des particuliers comme ceux des parcs et jardins publics. Pour empêcher toute reproduction, l’élimination des adultes avec un piège a pyrale du buis phéromonal s’avère indispensable. Un système en entonnoir retient les mâles attirés par les phéromones pyrale du buis. La structure est réutilisable, les capsules de phéromones sont livrées sur commande.

Contre la chenille du buis traitement naturel infaillible

Si vous trouvez des adultes piégés, il vaut mieux agir de façon préventive sur la chenille du buis traitement naturel. Il existe deux ennemis des larves pyrale du buis traitement bio : les nématodes et les trichogrammes. Ces deux micro-organismes se pulvérisent sur le feuillage et n’ont aucune interaction avec le milieu. Les nématodes colonisent les larves tandis que les trichogrammes parasitent les œufs. Ces derniers utilisent les œufs de pyrale du buis pour se reproduire. Vous aurez donc le choix entre des vers et des insectes pour protéger vos buis avec une solution totalement bio.

S'y retrouver avec les traitements contre la pyrale du buis

Pour lutter contre la pyrale du buis il existe plusieurs solutions :

  • Les pièges à phéromones est à placer d'avril à octobre (monitoring et controle de la population (curatif et préventif)
  • Les nichoirs à oiseaux (préventif et curatif)
  • Les trichogrammes pour parasiter les oeufs (curatif)
  • Les nématodes pour parasiter les chenilles (curatif)
  • Le bacillius qui détruit les chenilles lors de l'ingestion (curatif)
  • L'insecticide Solabiol qui agit directement sur les chenilles (curatif)