Promotions

Protection de votre cerisier contre les mouches les vers et les papillons


Qui est la mouche de la cerise ?

Déguster des cerises gorgées de vitamines est un véritable plaisir de l’été… quand celles-ci ne sont pas véreuses ! La faute aux mouches du cerisier, de petits insectes reconnaissables à leurs ailes rayées de noir et à la tâche jaune sur leur corps. Si elles sont inoffensives à l’état adulte, ce sont leurs larves qui s’installent dans le fruit, près du noyau, pour se nourrir de la pulpe et se développer, qui posent un gros problème. Une fois que le fruit, gâté, tombe au sol, elles s’enfouissent pour se transformer en mouches, se reproduire et continuer leur cycle.

Comment éviter les vers dans les cerises ?

Pour cela, il faut à tout prix empêcher la reproduction des mouches. Il existe deux types de piège pour les mouches des cerisiers :

  • le piège à phéromones, qui anéantit les mâles de l’espèce (les substances chimiques placées dans le piège laissent croire aux mâles qu’une femelle cherche à s’accoupler et les attire, avant de les exterminer)
  • le piège à glu : il s’agit d’une languette de colle forte de couleur jaune attirant les mouches du cerisier qui s’y engluent, sans possibilité de s’en sortir