Mouches et moustiques

Eloigner les mouches et moustiques grâce aux répulsifs anti-moustiques. Vous avez le choix entre les répulsifs qui permettent de repousser les moustiques sans les tuer, et les autres solutions qui les détruisent. On peut également citer les animaux qui participent grandement à la régulation des populations.

Les répulsifs anti-moustiques

Ils sont composés de substances naturelles ayant un effet repoussant pour le moustique, créant ainsi une barrière de protection naturelle. Parmi les répulsifs, on peut citer les spirales pour l'extérieur, les prises pour l'intérieur et les bougies anti-moustiques naturelles.

Les anti-moustiques électriques

Cette solution est plus radicale et ne participe pas à la biodiversité, mais dans les zones infestées il n'y a malheureusement pas beaucoup de solutions. Parmi ces solutions, vous trouverez l'aspirateur à moustiques dans lequel on met un attractif pour attirer le moustique et l'aspiration se charge de retenir le moustique.

Les régulateurs naturels des populations de moustiques

La solution la plus saine est bien la facilitation à l'installation des prédateurs naturels des moustiques. On peut citer la chauve-souris comme une grande dévoreuse de moustiques. Il y a également les oiseaux insectivores, comme les hirondelles et les martinets ou bien encore les grenouilles. Installez des abris et nichoirs pour les chauves-souris et les oiseaux est la solution contre les moustiques.