Effaroucheurs à oiseaux

Les effaroucheurs à oiseaux existent pour imiter les prédateurs de certaines espèces volatiles qui s'approchent un peu trop près de vos jardins. Souvent, ils permettent avec l'aide du vent, de créer des effets de mouvements qui vont faire fuir vos mangeurs de graines. Méthode simple et efficace pour protéger vos espaces verts tout en respectant la faune locale.

Effaroucheur à oiseaux

Comment éloigner les oiseaux de ses plantations ?

Les oiseaux sont majestueux, mais parfois, c'est bien de les voir chez le voisin. Les effaroucheurs vont vous aidez à réduire la nuisance des chauves-souris, merles, pigeons ... Plusieurs produits peuvent remplir cette fonction, les ballons, les chats de garde, les bandes ....

Quel effaroucheur choisir ?

Le principe est simple, effrayer les oiseaux pour qu'ils ne viennent pas abimer nos cultures, verger, sans les blesser. Pour ce faire plusieurs solutions, on peut mentionner les effaroucheurs à bandes qui une fois suspendues vont bouger au gré du vent et ainsi donner l'illusion d'une présence aux oiseaux. Il y a également le ballon effaroucheur, dont le principe est le même, mais lui simule des yeux de prédateur et enfin, on peut citer les ultrasons qui par l'émission d'ondes sonore inaudibles par l'homme vas déranger les oiseaux se trouant à proximité.