Les pièges à mouches, à moustiques et à rats


Mettre KO les indésirables de l’été

Durant l’été, ces petits insectes volants sont particulièrement désagréables lorsque vous désirez profiter de votre jardin ou de votre balcon. Il existe des moyens d’en venir à bout :

  • vous pouvez utiliser un piège constitué d’une lumière émettant des ultra-violets. Attirés, les mouches et les moustiques viendront s’y poser et seront alors exterminés par un courant électrique
  • si les mouches qui vous posent un problème, attaquent en plus vos fruits rouges (comme les fraises ou les framboises) vous êtes sans doute en présence d'une mouche asiatique qu’il va falloir piéger avec un système à phéromones si vous voulez vous en débarrasser
  • plusieurs systèmes employant de la glu et une substance attractive fonctionnent également très bien. Leur action est simple : les insectes, attirés par la substance, se posent sur le système et s’engluent.

La nasse contre les rats

C’est le moyen le plus naturel d’éliminer ces individus sans employer de produits toxiques dans votre jardin, qui pourraient être nuisibles à d’autres animaux et qui sont dangereux pour les êtres humains. Grâce à un appât placé dans le piège, vous allez attirer les rats et les souris, qui vont se retrouver piégés, sans possibilité de se libérer.