Fabrication Française

Récupérateur eau de pluie Natura


Natura est un récupérateur d'eau aérien cylindrique en polypropylène recyclé. D''une capacité de 350l il s'intègre parfaitement aux jardins. De 1,5m il intègre à sa surface un bac pour y installer votre composition florale, renforçant ainsi son intégration à son environnement.


Quantité



Description

Dans un pays au climat tempéré, il est particulièrement pertinent d’installer un dispositif de récupération des eaux de pluie. Sur une toiture de 100 m², c’est environ 7000 litres d’eau de pluie par année qui s’écoulent et qui disparaissent. Alors, pourquoi ne pas en recycler une partie pour arroser votre jardin et satisfaire certains de vos besoins domestiques ?

Garantia propose de nombreux récupérateurs d’eau, dont certains, comme le réservoir aérien Natura permet de capter et de stocker 350 litres d’eau dans un esthétisme discret qui s’adapte à tous les goûts et à tous les jardins.

Natura, un réservoir aérien de qualité française

Le réservoir Natura n’est pas seulement une pièce joliment esthétique dotée d’un bac à fleurs, il est avant tout un dispositif très ingénieux pour collecter les eaux pluviales et en stocker une fraction.

Robuste, sa composition en polyéthylène renforcée lui assure une très bonne résistance à la corrosion ainsi qu’aux effets du soleil tels que les U.V. Recyclable à 100 %, ce réservoir est pensé et conçu dans le respect le plus durable de la préservation de l’environnement. L’ensemble des matériaux employés par Garantia sont issus de plastique ou de matières recyclés. Les produits de la marque sont également fabriqués par l’intermédiaire de méthodes de production ayant le moins d’impacts écologiques possible.

Pourquoi utiliser le réservoir Natura ?

Arroser est une nécessité lorsque l’on dispose d’un jardin. Mais pourquoi utiliser des milliers de litres d’eau potable alors que l’eau dégouline abondamment de nos gouttières ?

Garantia, propose des installations simples et ingénieuses, afin de collecter facilement les eaux de pluie. Les produits tels que les réservoirs Natura permettent à eux seuls d’économiser près de 350 litres d’eau par unité de cuve aérienne.

Contrairement à celle du robinet, l’eau de pluie récupérée est 100 % naturelle et ne contient ni calcaire ni chlore, de quoi ravir les jardiniers pour l’arrosage de ses plantes tout en limitant la consommation facturée en eau potable. Un moyen écologique et économique dans la gestion responsable de l’eau.

Conseils d’utilisation et d’installation du réservoir Natura :

Un réservoir aérien à l’avantage d’être facile à installer dans son jardin. Natura est pensée et conçue pour un usage simple et efficace :

  • Installez la cuve sur une surface stable, solide, de niveau et sans aspérités majeures ;
  • Raccordez la cuve au tuyau de la descente via un collecteur. Choisissez de préférence un collecteur filtrant pour conserver une eau sans salissures.

L’eau ainsi stockée est une eau douce parfaite pour arroser le jardin. Elle reste protégée par la cuve étanche. Cette eau peut être utilisée pour différents usages domestiques qui ne demandent pas une consommation directe en eau potable. Les accessoires de montages fournis avec le récupérateur facilitent l’installation de la cuve et assurent une qualité durable. Les produits Garantia sont garantis plusieurs années par le fabricant. Natura est une cuve fermée entièrement pensée pour garantir la sécurité des enfants.

Avec son esthétisme travaillé, la cuve de Natura offre un bac à fleurs sur la partie supérieure du récupérateur. De quoi adapter et embellir l’espace dans lequel elle s’insère.

Complément à Récupérateur eau de pluie Natura


Détails

326153

Fiche technique

  • Hauteur : 1,5 m
  • Largeur : Bas 50 cm, Haut 60 cm
  • Poids : 15 kg
  • Fabrication Française : oui
  • Matière : Polypropylène recyvlé
Fabrication Française