Cuve à eau cylindrique Garantia

Fabrication Française

Cuve à eau de 310L en polypropylène recyclé. Base vendu séparément. 

50,00 €
TTC


Quantité
Rupture de stock


Description

Bien que dans nos climats tempérés l’eau tombe du ciel régulièrement, il est judicieux d’envisager de l’utiliser de manière responsable. En installant une cuve à eau dans votre jardin, vous vous offrez une économie de plusieurs centaines d’euros sur votre facture annuelle en consommation d’eau tout en participant à la préservation de l’environnement.

Garantia, propose des cuves à eau et des récupérateurs adaptés à tous les besoins.

Cuve à eau Garantia, un gage de qualité

Qu'elle soit cylindrique, rectangulaire ou sur pied, la cuve à eau que propose la marque Garantia est conçue pour durer dans le temps et favorise la préservation de l'environnement.

  • Robuste, la cuve est créée avec du polyéthylène traité contre les U.V. Avec sa stabilité renforcée à sa base et ses renforts sur les côtés, la cuve est garantie plusieurs années ;
  • Fabriquée à partir de matériel recyclé à 100 % la cuve cylindrique est également recyclable. Garantia est une marque très attentive à l’empreinte écologique qu’elle génère et propose des produits responsables et durables ;
  • Sécurisée avec son couvercle clipsable, elle évite un accès direct ou dangereux pour les enfants en bas âge et elle est également sécurisée face aux rafales.
  • Facile et simple d’utilisation, la cuve s’installe rapidement et elle est livrée avec un couvercle et un robinet adapté.

Pourquoi utiliser une cuve à eau cylindrique ?

Chaque Français consomme en moyenne 150 litres d’eau par jour, pourtant, seulement 7 % de cette eau est dédiée à l’alimentation. En récupérant l’eau de pluie, vous limitez la consommation d’eau potable et la facturation d’eau associée de presque 40 % à 50 % par an.

L’eau pluviale est également plus douce que l’eau du robinet, car elle ne contient ni chlore ni calcaire, de quoi ravir les jardiniers qui peuvent utiliser une eau plus douce pour arroser leurs plantes. En moyenne, il faut compter 17 litres d’eau au mètre carré par an pour l’arrosage du jardin alors que 1 m² de toiture peut octroyer 600 litres d’eau de pluie. Le calcul est vite fait, avec la mise en place d’une cuve à eau, c’est des centaines de mètres cubes qui sont économisés !

La cuve à eau cylindrique de Garantia existe en plusieurs formats :

  • 210 litres
  • 310 litres
  • 510 litres

Ces 3 contenances permettent de répondre aux différents besoins et à l'espace disponible dans le jardin.

Comment installer la cuve à eau cylindrique ?

Plusieurs méthodes d’installation existent pour raccorder les cuves ou les récupérateurs d’eau de Garantia. La plus simple revient à installer un collecteur de la marque directement à la descente de gouttière. Il est conseillé de choisir un collecteur filtrant qui permet de dissocier une eau plus saine avec moins de salissures. Les systèmes anti-retours souvent associés à ces dispositifs évitent les débordements de la cuve grâce à leur fonction trop-plein. En quelques minutes à peine, l’installation est faite et la cuve est en fonction.

Garantia, une marque de qualité

La marque Garantia est une marque connue et reconnue pour ses produits liés à la récupération et l'utilisation des eaux pluviales. Aériennes ou enterrées, les cuves proposées par la marque sont particulièrement travaillées. Il est possible de récupérer plusieurs centaines de litres d’eau juste par l’installation de cuve ou de récupérateurs d’eau. De quoi faire de précieuses économies tout en améliorant notre impact sur la planète. Garantia le sait et vous propose des solutions clés en main, avec des produits recyclables et conçus pour respecter l’environnement.

Complément à Cuve à eau cylindrique Garantia


Détails

500213

Fiche technique

  • Hauteur : 86 cm
  • Largeur : 80 cm
  • Poids : 7 kg
  • Fabrication Française : oui
Fabrication Française