Protection contrele charançon rouge du palmierAgrandir l'image

Protection contre le charançon rouge du palmier

Protection contre : charançon rouge & papillon du palmier. Cet enduit souple créé un écran de protection physique souple contre le charançon rouge et le papillon du palmier. Traitement préventif et curatif. Utilisable en agriculture biologique.

29,00 €


En stock > Expédition sous 1 à 2 jours

Décamp'

  • ACTION :

    Mise au point par l'INRA de Montpellier, cette méthode consiste à appliquer, sur le sommet du palmier, une préparation semi fluide qui va permettre de le protéger. Cette préparation, par sa consistance et son côté collant, va créer un écran physique souple de protection.

    UTILISATION :

    Appliquer le produit en pulvérisant à environ 30 cm des zones à protéger lorsqu'aucun risque de pluie n'est prévu dans les 24 heures.

    La base des feuilles sur les deux faces, environ 20-25 cm de pétiole pour lesPhoenix et les Washingtonia, 10-15 cm pour les Trachycarpus et les Chamérops.

    Le haut du stipe, 40 cm sous les premières feuilles pour les Phoenix et Was hingtonia et 30 cm pour les Trachycarpus et Chamaérops. Pour une meilleure efficacité, laisser sécher 48h, et appliquer une seconde couche sur les parties déjà traitées.

    N.B: L'arrière des bases des palmes doit être aussi traité ! Pour la lutte contre le charançon, appliquer immédiatement sur les coupes fraiches de palmes pour limiter l'attrait.

    Faire une application homogène (1cm2 sans glu ne met pas en péril le palmier en cas d'attaque du papillon) idéalement avant les premiers vols de papillons ou de charançons. Il est important de bien préparer la zone à traiter (ne pas hésiter à bien cureter la surface, afin de la rendre la plus lisse possible dans le cas de Phoenix ou bien Washingtonia). Une bonne préparation va faciliter l'application de l'enduit afin d'obtenir un bon écran protecteur tout en minimisant la quantité de glu à utiliser.

    Dosage Aérosol de 400 ml

    • 1 aérosol pour traiter de 1 et 3 têtes de Chamaérops
    • 1 à 2 aérosol pour traiter 1 Trachycarpus fortunei
    • 2 à 4 aérosols pour traiter 1 washingtonia
    • 6 à 10 aérosols pour traiter 1 phoenix canariensis

Nous vous conseillons également


Poser une question sur ce produit

Posez votre question

Magazine