Description
Pourquoi installer un Lombricomposteur ?
Un Français produit chaque année plus de 500 kg de déchets ménagers dont presque 30 % sont compostables. Eco-worms est conçu pour être un composteur domestique qui offre la possibilité de transformer des résidus et des restes organiques en compost de qualité, prêt à être utilisé directement en qualité d'engrais naturel.
Très facile à installer, ce composteur individuel est prévu pour être adaptable et mobile. Conçu dans des plastiques recyclés, il est robuste et fabriqué en France. Pour produire du lombricompost, il suffit d’incorporer des épluchures de légumes ou de fruits et l’ensemble des biodéchets dans le lombricomposteur qui vont ainsi être ingérés par les vers de terre et transformés en compost organique, sans mauvaises odeurs.
Vous êtes plus de 4 à la maison ? Préférez le lombricomposteur pour 4 à 8 personnes !
Comment installer son lombricomposteur Eco-worms ?
Très simple dans son installation et son utilisation, le lombricomposteur est constitué d’une embase portée par 6 roulettes qui permettent de le déplacer même en étant en activité, d’un bac collecteur des jus qui sont utilisés comme des engrais naturels liquides, et de plusieurs paniers qui permettent progressivement de recycler les déchets en les transformant en compost domestique.
Les matières compostées produites par le lombricomposteur se divisent en 2 catégories :
- Le lombrithé, qui est un engrais liquide très facilement manipulable grâce à la partie basse de l’Eco-worms prévu à cet effet. Ce fluide est à diluer avec de l’eau et aide à fortifier les plantes d’intérieur comme celles du potager lors de l'arrosage.
- Le lombricompost, qui est un terreau riche en nutriments et qui se mélange à la surface du sol en tant que fertilisant naturel lors des séances de jardinage.
L’installation du lombricomposteur est un outil qui facilite la gestion des déchets et permet de transformer des matières organiques en compost de bonne qualité. Écologique et durable, il participe activement à la dynamique du Zéro-déchet.
Où installer son lombricomposteur Eco-worms ?
L’emplacement du lombricompost contribue à la réussite du compostage. Qu’il soit installé en intérieur ou en extérieur, l’efficacité dépend de plusieurs facteurs :
- Choisissez des lombrics adaptés au lombricompostage de type Eisenia (non fournis) avec l’Eco-worms ;
- Trouvez un emplacement à l’abri des pluies, du vent et d’un ensoleillement trop constant pour la subsistance des lombrics ;
- La température idéale de prolifération des lombrics se situe entre 15 et 25 C° ;
- Préférez un endroit calme sans trop de vibration ;
- Assurez-vous de l’aération du lombricompost et de son taux d’humidité régulièrement (aérer et arroser en cas de besoin) ;
Qu’il soit dans la cuisine, dans un placard ou sur un balcon, le lombricomposteur est pensé pour s’adapter à d’innombrables lieux. Il est hermétique, fonctionne sans odeur, et permet de transformer environ 30 % des ordures ménagères de votre foyer en compost.
Complément à Lombricomposteur Eco-Worms 1 à 4 personnes