• -10%
Fabrication Française

Thermo composteur 280L

Ce composteur de jardin de 280L est parfaitement adapté pour l'extérieur. Il vous permet de créer un composte à partir de vos déchets ménagés.

LIVRAISON possible 20 km autour d'Aubenas

59,90 €
53,91 € Économisez 10%
TTC Expédition sous 1 à 2 jours


Quantité
En stock : Disponible UNIQUEMENT en magasin


Description

Il existe aujourd’hui de très nombreux composteurs domestiques qui permettent de transformer facilement ses restes organiques en fertilisant naturel. Écologique et facile à utiliser, le thermo composteur de Garantia est conçu pour accélérer le processus de décomposition des déchets fermentescibles.

Facile à mettre en place, ce composteur individuel de 280 litres en polypropylène recyclé va accompagner votre gestion des déchets et vous faire un compost de qualité plus rapidement que d’autres composteurs domestiques.

À quoi sert un thermo composteur ?

Contrairement à un composteur domestique ouvert, le thermo composteur de Garantia est conçu pour accélérer le processus de décomposition des déchets verts. L'aération méticuleuse de ce composteur en polypropylène renforcé amplifie la fermentation des matières biodégradables avec des températures pouvant atteindre jusqu’à 70 degrés Celsius.

Le thermo composteur de Garantia crée ainsi des conditions comme un accélérateur du traitement des déchets organiques. Les micro-organismes activateurs de compost sont stimulés par la chaleur et l’humidité ambiante et se développent plus rapidement.

En quelques semaines seulement, une partie des matières organiques sont recyclées et transformées en engrais naturel. Un compost brun foncé, particulièrement friable aux odeurs d'humus forestier peut ainsi être retiré à la base du thermo composteur pour ensuite être utilisé directement dans votre potager, vos massifs ou vos plantes d’intérieur afin d’enrichir la terre. Faire son compost n’a jamais été si facile.

Comment utiliser le thermo composteur ?

La première chose à faire lorsque l’on dispose d’un composteur domestique est de lui trouver un emplacement adéquat.

  • Veiller à ce qu’il soit sur un sol en terre et non en bétons ou en pierre ;
  • Faire en sorte qu’il soit au minimum à 0,5 m du terrain des éventuels voisins pour des raisons légales ;
  • Trouver une place semi-ombragée pour augmenter l’efficacité des micro-organismes lors de la fermentation ;

Une fois le thermo composteur en place, il est possible de contribuer au bon démarrage du compost :

  • Disposer une couche de quelques centimètres de terre ou ameublir le sol sous le composteur pour attirer les micro-organismes qui vont permettre d’activer le compost ;
  • Alterner les déchets secs et les déchets humides sous forme de couches successives peu épaisses. Des résidus verts aux pelures de fruits et de légumes en passant par le gazon. Tous les végétaux peuvent être compostés sous certaines conditions ;
  • S’assurer que les matières organiques situées à l’intérieur du composteur ne forment un tout ni trop humide, ni trop sec afin de favoriser le travail de fermentation. En effet, certaines conditions sont plus favorables aux micro-organismes. Il est déconseillé de mettre plus de 30 % du même déchet organique dans le composteur.

Pourquoi choisir le thermo composteur de Garantia ?

Conçu pour accélérer le processus de fermentation des biodéchets et faire du compost de qualité, le thermo composteur en plastique de Garantia est très facile à mettre en place et simple d’utilisation.

Avec sa composition en polypropylènes anti-UV, il permet un compostage domestique durable. Il est conçu pour résister aux chocs et aux intempéries tout en respectant l’environnement dans lequel il s’intègre. Issu de matières recyclées, le thermo composteur est également recyclable à 100 %.

Facile à assembler avec ses 4 éléments encastrables, son utilisation est limpide. Le remplissage du composteur est simplifié grâce à la mise en place d’un couvercle manipulable d’une seule main et qui permet de choisir une position hiver ou été pour favoriser l’aération du compost. Une fois prêt, le compost se récupère par le biais d’une porte à glissière prévue à cet effet, de quoi perpétuer le cycle de compostage sans avoir à vider l’ensemble du silo.

Que ce soit pour des raisons écologiques ou économiques, faire du compost permet de fertiliser efficacement ses espaces verts avec un amendement organique riche en azote et en carbone. Ce système de recyclage est naturel et offre la possibilité d’utiliser les épluchures de fruits, les fanes de légumes, les feuilles mortes et toutes sortes de déchets verts pour favoriser la vitalité d’un jardin, sans intrants chimiques.

Un recyclage parfaitement responsable ! Pensez-y.

Complément à Thermo composteur 280L


Détails

600012

Fiche technique

  • Hauteur : 890 cm
  • Largeur : 800 cm
  • Poids : 8 kg
  • Fabrication Française : oui
  • Matière : Polypropylène recyclé
Fabrication Française