
Désherbant écologique flacon de 700 ml
Désherbant utilisable en agriculture biologique. Permet de traiter 75 m². Détruit les mauvaises herbes de vos plantations, résultat visible dès 1 heure.
Désherbant utilisable en agriculture biologique. Permet de traiter 75 m². Détruit les mauvaises herbes de vos plantations, résultat visible dès 1 heure.
Description
Les substances de base sont des substances actives, naturellement présentes dans l'environnent. Elles peuvent être d'origine alimentaire, végétale, animale ou minérale.
Nettoyant et anticalcaire réputé, l'acide acétique a également une action herbicide sur les jeunes pousses de mauvaises herbes. Il agit par contact, l'effet est visible dès les premières heures après application. Cette substance naturelle est ensuite rapidement neutralisée dans le sol après application. Eviter cependant de laisser ruisseler dans les zones à préserver (massifs, plantes, gazons).
Remplir votre pulvérisateur sans dépasser le volume maximum. Pulvériser à une distance de 30 à 51 cm, directement sur les mauvaises herbes, dans les zones de cultures de plantes médicinales, aromatiques et plantes à parfum. Agir dès l'apparition des mauvaises herbes, avant plantation. Traiter après 48h sans pluie.
*Dosage : 10 ml/m² ; permet de traiter 500 m².
Délais avant récolte (DAR) 120 jours.
Composition : 100 g/l d'acide acétique (10%)
Provoque une sévère irritation des yeux. Provoque une irritation cutanée. Se laver les mains soigneusement après manipulation. Porter des gants deprotection des yeux.
EN CAS DE CONTACT AVEC LES YEUX. Rincer avec précaution à l’eau pendant plusieurs minutes. Enlever les lentilles de contact si la victime en porte et si elles peuvent facilement enlevées. Continuer à rincer. Si l'irritation des yeux persiste: Demander un avis médical.
EN CAS DE CONTACT AVEC LA PEAU: Laver abondamment à l'eau.
En cas d'irritation cutanée: Demander un avis médical.
Enlever les vêtements contaminés et les laver avant réutilisation.
L'acidité du produit peut abîmer les matériaux calcaires (marbre, dalles calcaires, ... ) Faire un essai préalable les surfaces à traiter.
Substance de base approuvée en vertu du règlement (CE) N°1107/2009 et du règlement d'exécution (UE) 2019/149 du 30 janvier 2019. L’utilisation de l'acideacétique est autorisé dans les conditions spécifiques précisées dans le rapport d'examen SANC0/12896/2014
RAS