Argile blanche contre le Doryphore

  • Nouveau
Utilisation en Agriculture Biologique Fabrication Française

L'argile blanche de kaolin est idéale pour protéger contre le doryphore, elle crée un barrière qui désoriente le ravageur.. A utiliser en action préventive cet étui de 1 kg permet de préparer 25 litres de solution pour environ 200m2 de culture. Produit 100% naturel sans résidus sur les fruits.

12,00 €
TTC Expédition sous 1 à 2 jours


Quantité
En stock : Expédition sous 1 à 2 jours


Description

Comment utiliser l'argile blanche ?

L'argile blanche est une roche sédimentaire provenant de l'altération de la roche granitique. Appliqué de  façon préventive, elle forme une barrière minérale qui va gêner la ponte et la prose de nourriture. Elle est efficace contre de nombreux ravageurs en particulier contre les doryphores. La poudre d'argile blanche à été sélectionnée pour sa structure particulière, totalement miscible dans l'eau. Une fois diluée, elle s'utilise en pulvérisation sur les végétaux, notamment les plants de pommes de terres, de tomate ou d'aubergines. Ne dénature pas les légumes.

Le ravageur est désorienté.

Avec l'application de l'argile , la plante prend une couleur blanche, sa texture est modifiée. Le ravageur a du mal à identifier le végétal : il ne reconnait pas la surface et la trouve  impropre pour y pondre ses œufs ou s'en nourrir.

L'ensemble de ces effets diminue fortement l'attractivité et l’appétence du ravageur pour vos plantes.

Mode d'emploi de l'argile spéciale doryphores :

S'utilise en application préventive cotre le doryphore. Le nombre d'applications varie en fonction de la pression du ravageur et des conditions climatiques (notamment en cas de lessivage par la pluie). La première application se fait au printemps, sur les jeunes plants de pommes de terre et si besoin sur les jeunes plants de tomates et d'aubergines.

Renouveler l'application en pulvérisant aussi sous les feuilles 3 à 4 semaines plus tard.

Pulvériser à nouveau en cas d'infestation ou en cas de lessivage par la pluie.

Compter 40g d'argile pour 1 litre d'eau (env. 200m2 de culture).

Complément à Argile blanche contre le Doryphore


Détails

DCP120

Fiche technique

  • Utilisation en Agriculture Biologique : oui
  • Fabrication Française : oui
Utilisation en Agriculture Biologique Fabrication Française