Engrais à base de corne broyée
Utilisation en Agriculture Biologique Fabrication Française

Engrais bio à base de corne broyée

La corne broyée de Naturendie est utilisée comme un engrais naturel 100% organique riche en azote avec un effet d’action longue durée.
Utilisable en agriculture biologique, la corne broyée permet le bon enracinement de vos semis, de vos plantations ou au moment du repiquage de l'ensemble de vos végétaux.

9,90 €
TTC Expédition sous 1 à 2 jours


Quantité
En stock : Expédition sous 1 à 2 jours


Description

Pourquoi utiliser de la corne broyée dans mon jardin ?

Que ce soit pour l’entretien de vos plantations, du repiquage ou pour des semis, l’utilisation de la corne broyée comme engrais organique est une solution durable et écologique.

Ce fertilisant 100 % naturel est très riche en azote et convient parfaitement à tous les types de plantes. Sa composition est indiquée comme NPK 14.0.0, ce qui signifie qu’elle contient 14% d’azote, 0% de phosphore et 0 % de potasse.

C’est un engrais biologique “de fond” a une action durable pouvant se répandre sur plusieurs saisons et voir plusieurs années.

Comment utiliser de la corne broyée pour mes végétaux ?

La corne broyée de Naturendie est conditionnée sous forme de granulés. Elle est donc facile à utiliser. Il est conseillé de l'épandre à la volée sur un sol humide puis de griffer le sol pour permettre de l’enfouir de manière superficielle dans la terre (dosage: environ 50gr par m2). 

Très appréciée pour faciliter l’enracinement des plantations, il est conseillé de l’utiliser au moment du repiquage des plantes, ou directement les mettre aux pieds des cultures pérennes (arbustes, arbres fruitiers, etc.). En respectant les dosages indiqués, vous pouvez également mélanger la corne broyée à la terre au moment du repiquage de vos arbres et arbustes pour accélérer leur croissance.

Sa diffusion lente permet de favoriser la pousse des plantes plusieurs années consécutives. 

Quels avantages à l’utilisation de corne broyée dans mon jardin ?

  • Naturendie vous propose une recette traditionnelle respectueuse de vos espaces de plantations en offrant un apport riche en azote ;
  • La corne broyée est un fertilisant 100 % naturel organique et donc utilisable en agriculture biologique (directive européenne CEE 889/2008 du 5 septembre 2008) ;
  • La corne broyée propose une diffusion d’azote longue et durable qui va permettre un meilleur enracinement de vos végétaux, mais aussi favoriser leur croissance, de votre pelouse aux arbres fruitiers en passant par toutes les sortes de plantes du potager ;
  • Ce fertilisant riche en azote ne provoque pas de brûlure aux végétaux. Attention toutefois à bien suivre les directives indiquées sur le produit pour éviter un surdosage ;

La corne broyée de Naturendie est un produit très utile pour favoriser la croissance des plantes par action lente. En libérant progressivement ses éléments nutritifs dans le sol, elle permet de stimuler l’activité microbienne du substrat et facilite grandement l’assimilation des composantes organiques pour vos plantes.

C’est un très bon fertilisant naturel organique.



Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
0
3★
0
4★
1
5★
10/10


Basé sur 1 avis

  • 5

    efficace * utilisé tous les ans



Détails

DCP175600

Fiche technique

  • Poids : 1 kg
  • Utilisation en Agriculture Biologique : oui
  • Surface de traitement : 10 à 15 m2, 10 à 20 pieds
  • Fabrication Française : oui
  • Matière active d'origine naturelle : oui
  • Traitement : Engrais
Utilisation en Agriculture Biologique Fabrication Française