Riche en potassium, la brisure de consoude est conseillées particulièrement pour : tomates, courgettes, concombres, poivrons. La consoude va stimuler la croissance et la floraison. Elle renforce les défenses naturelles de la plante. Favorise la maturation des légumes. Engrais végétal 100% naturel.
Comment utiliser la brisure de consoude ?
La brisure de consoude Naturendie peut être utilisée de trois manières, soit en la saupoudrant, soit en l'infusant, soit en purin.
Pour une utilisation en infusion
Déposer un sachet de 50 g dans 1 à 1,5 litre d'eau de pluie ou de source. Faire bouillir, puis laisser infuser à petit feu et à couvert pendant 30 minutes.
Laisser refroidir et diluer cette décoction dans 20 litres d'eau. Utiliser en pulvérisation sur les plantes dans un délais de 24 à 48 heures.
Pour une utilisation en saupoudrer
Incorporer et mélanger 25 à 50 g de brisure de consoude à la plantation. Au printemps et à l'automne saupoudrer 100 g / m2 de brisure de consoude suivit d'un griffage sur les premiers centimètres du sol.
Pour une utilisation en purin
Déposer un sachet de 50g dans 5 litres d'eau de pluie ou de source. Laisser macérer pendant 15 jours en brassant tous les jours pour favoriser la fermentation.
Dilution avant emploi :
- Pulvérisation foliaire : 200 ml de purin de consoude par litre d'eau pour 10 m2
- Arrosage au sol : 200 ml de purin de consoude par litre d'eau et par mètre linéaire
Quand utiliser la brisure de consoude ?
La brisure de consoude s'utilise du mois de février au mois de novembre.
Comment conserver la brisure de consoude ?
- Conserver uniquement dans son emballage d'origine
- Stocker à l'abri du gel et de l'humidité
- Respecter les doses d'application
- Tenir hors de portée des enfants
- Ne pas ingérer
- Se laver et se sécher les mains après usage