Traitement fongique, pour les maladies des rosiers, contre les taches noires, l'oïdium et le mildiou. Matière active d'origine naturelle utilisable en agriculture biologique. Action préventive et curative. Le traitement se fait de Mars à septembre
Description
Fongicide pour Maladie des rosiers
Traitement fongique, pour les rosiers, contre les taches noires, l'oïdium, le mildiou et les maladies des rosiers. Matière active d'origine naturelle utilisable en agriculture biologique.
La matière active de ce fongicide est la Lécithine, qui est une substance de base présente naturellement dans le jaune d'oeuf et certains végétaux comme le soja et le tournesol.
Le traitement se fait de Mars à septembre
Comment doser mon produit pour protéger mes Rosiers ?
30 g
0,75 g / litre d'eau (pour traiter 30m2 soit 30 rosiers environ)
Mettre 0,75g (3 cuillères rases) dans le flacon mélangeur fourni et le remplir à moitié d'eau. Agiter vigoureusement. Attendre quelques minutes que le produit se réhydrate. Mélanger le concentré obtenu dans 1 litre d'eau et pulvérisez.
Composition :
100 % lécithine
(E322-CAS n°8002-43-5)
Précaution d’emploi :
ne pas traiter dans un délai de 5 jours avant la récolte
traiter au maximum 12 fois par an à interval minimum de 5 jours
traiter par temps calme
ne pas traiter en plein soleil
Consignes de sécurité :
ne pas ingérer. Impropre à la consommation humaine
tenir hors de portée des enfants
conserver à l’écart des aliments et des boissons
se laver les mains après usage
éliminer l’emballage dans des endroits appropriés suivant la réglementation locale.
Fournis dans ce pack :
un flacon mélangeur
une cuillère doseuse
Substance de base
Les substances de base sont des substances actives, naturellement présentes dans l’environnement. Elles peuvent être d’origine alimentaire, végétale, animale ou minérale.
La lécithine
La lécithine est un lipide présent dans le jaune d’œufs ou certains végétaux comme le soja ou le tournesol.
C’est un émulsifiant végétal naturel. Il peut être utilisé pour faciliter le mélange de vos traitements à base d’huiles essentielles.
La lécithine a également des propriétés antifongiques. Elle est efficace contre de nombreuses maladies (mildiou, oïdium, tâches noires) qui peuvent attaquer et détruire rapidement les feuilles de vos rosiers et autres plantes ornementales.
Traitement fongique, pour les maladies des rosiers, contre les taches noires, l'oïdium et le mildiou. Matière active d'origine naturelle utilisable en agriculture biologique. Action préventive et curative. Le traitement se fait de Mars à septembre