Maison à abeillesAgrandir l'image

Maison à abeilles

Maison à abeilles solitaires, 20 cm de haut, 15 cm de long pour une profondeur totale de 11 cm. Son poids total est de 640 grammes.

10,90 €


En stock > Expédition sous 1 à 2 jours

Best for birds

  • Une maison pour héberger les abeilles

    Si vous recherchez une alternative à la ruche classique pour héberger les abeilles, vous trouverez dans "La maison à abeilles" une solution originale, décorative et esthétique, capable d'abriter toute une colonie. Composée de bambous creux dans lesquels la reine pondra ses œufs, cette maison à abeilles est conçue pour aider les ouvrières à stocker des réserves de nourriture comme du nectar ou du pollen, et ainsi permettre à la colonie de résister jusqu'au printemps en affrontant l'hiver.

    Nous conseillons d'accrocher cette maison au début du printemps, dans un endroit espacé et suffisamment ensoleillé, à proximité d'un point d'eau et de fleurs. 

    Véritable accessoire pour les apiculteurs en herbe ou les amoureux de la nature, cette maison à abeilles est fabriquée en bois avec quelques accessoires en métal (fixations, toit).

    Avec son label FSC (Forest Stewardship Council), elle répond aux normes environnementales et de sécurité pour une utilisation domestique ou sur un lieu public.  Les bois utilisés pour sa fabrication proviennent de forêts où l'exploitation n'a pas engendré de mauvais impacts environnementaux, sociaux ou économiques. 

    L'objet en question mesure 20 cm de haut, 15 cm de long pour une profondeur totale de 11 cm. Son poids total est de 640 grammes.

    Il s'agit ici d'un composant parfaitement adapté pour celles et ceux qui souhaitent, en toute sécurité, élever une colonie d'abeilles, et ainsi observer le fonctionnement de la ruche. Grâce à ses bambous et ses nombreux accessoires internes, les larves seront en sécurité, avec également pour les ouvrières la possibilité de stocker un grand nombre de nourriture. Cette maison a été conçue à l'image d'une ruche naturelle, où les abeilles trouveront rapidement leur point de repère, et où la colonie pourra se développer avec aisance, à l'abri des dangers.

    Grâce à son toit incliné et solide, la colonie est protégée des intempéries comme la pluie ou la grêle. Sa tige de fixation qui se trouve sur le toit vous permettra d'installer la ruche à un arbre ou sur tout support que le permet. Très esthétique et apportant une touche de champêtre à l'extérieur d'une maison, cet objet sera un bel élément de curiosité, où vous suivrez en temps réel les évolutions de la colonie et le balai incessant des ouvrières en quête de nectar et de pollen.

    A noter que les roseaux qui se trouvent dans la ruche sont changeables à tout moment, avec des matériaux compatibles.

Poser une question sur ce produit

Posez votre question