Hôtel à insectes L

Hôtel à insectes de taille L : 31 x 15 x 48 cm. En bois 100% FSC et toit en zinc. Cet hôtel à insectes peut accueillir, abeille solitaire, chrysopidae , chrysope, coccinelle, papillon, dermaptère , pince-oreille.

42,90 €


En stock > Expédition sous 1 à 2 jours

Best for birds

  • Hôtel à insecte composé de 7 chambres

    Cet hôtel à insectes est un objet d'extérieur composé de sept chambres afin de permettre à différentes variétés d'insecte de construire un nid, de leur procurer une protection pendant l'hiver. Parce que de nombreux insectes sont de véritables alliés du potager, des fleurs et des arbres, vous avec l'occasion ici de créer un véritable écosystème et de lutter de manière écologique contre la prolifération de certains nuisibles ou contre l'utilisation de certains pesticides.

    Les trois chambres supérieures de cet hôtel à insectes sont destinées au abeilles solitaires, dont la caractéristique est de se nicher dans des petits tuyaux pour y déposer des larves et de la nourriture.  Chaque chambre dispose de trous dont les diamètres varient en fonction de l'espèce que l'on souhaite accueillir. Ainsi, la chambre avec les trous les plus gros est destinée pour l'abeille à pollen (trous d'un diamètre de 3 à 7 mm), alors que la chambre avec des trous de 2 à 4 mm sera plutôt réservée à l'abeille masquée. Vous pourrez voir en temps réel le remplissage de ces chambres avec l'abeille qui s'affaire, après avoir pondu, à installer des provisions pour les larves, puis à reboucher le trou dans l'attente de l'éclosion des larves.

    Le compartiment de couleur rouge est un endroit idéal pour héberger les chrysopidae verts, les dermaptères ou encore les coccinelles. Ces insectes qui sont inoffensifs pour l'homme vous débarrasseront des pucerons et des mites qui abiment vos arbres et vos fleurs. La couleur rouge est utilisée ici parce que les chrysopidae sont plutôt attirés par le vif, ce qui facilite leur installation. Afin de pouvoir attirer les insectes plus facilement, vous pouvez installer de la paille dans le compartiment dès la fin de l'été.

    De plus, l'hôtel à insectes est également composé dans sa partie basse d'un nichoir à papillons, afin que ceux-ci puissent s'y abriter lorsqu'il y a du vent ou de la pluie. En y ajoutant quelques brindilles, les papillons viendront s'y suspendre, donnant ainsi un spectacle saisissant.

    Enfin, vous trouverez un compartiment qui dispose de pommes de pin et dont l'objectif est d'accueillir les dermaptères et certaines espèces de coccinelles.

    Hotel à insectes

    Dimensions de l'hôtel

    Les dimensions de l'objet sont : longueur de 31 cm, Epaisseur de 14 cm, Hauteur de 50 cm. Cet objet est composé de pin scandinave surmonté d'un métal galvanisé qui constitue le toit, pour la protection contre les intempéries. Les bois utilisés dans la fabrication de ce nichoir sont issus de plantations forestières 100% écologiques.

    Pour plus d'efficacité, nous vous conseillons de suspendre l'hôtel pour insectes dans une zone ensoleillée à l'abrit du vent.

Poser une question sur ce produit

Posez votre question

Bonjour, Comment est livré ce produit ? Par la poste ou par transporteur? peut il être livré en point relais? D'avance merci pour votre réponse. Cordialement
0