Hotel à insectes sur pilotis

Hotel à insectes sur pilotis

Hotel à insecte sur pilotis entièrement en bois de 80 cm de hauteur. Placé à proximité des plantations il permet aux insectes utiles de s'installer, de se développer et de se protéger des prédateurs.

plus de détails >

39,90 €
TTC Expédition sous 1 à 2 jours


Quantité
En stock : Expédition sous 1 à 2 jours


Description

Un hôtel à insecte pour attirer les insectes alliés du jardin et favoriser la préservation de l'écosystème.

L'hôtelà insecte sur pilotis est destiné à accueillir les différentes espèces d'insectes du jardin tout en leur offrant un habitat adapté.


Cet hôtel à insectes tout en hauteur est en bois et dispose de plusieurs étages chacun destiné à différentes espèces d'insectes. De même les ouvertures de différentes tailles et formes seront reconnus et utilisés par des insectes dont la morphologie correspond. Abeilles solitaires, coccinelles, bourdons, chrysopes ...

Son toit lui permet de protéger l'ensemble de l'habitat de la pluie. Il est sur pilotis car la hauteur imposée par le pied permettra de protéger les insectes de l'humidité du sol. Son pied - Pilotis sert également à le planter dans le sol et permet une installation des plus simples à n'importe quel endroit du jardin.


Sa forme élégante et ses matériaux naturels en font également un bel objet d'ornementation pour votre espace vert ! 
Dimensions : 14,5x10x80 cm.

Nombreux sont les insectes, a l'image de la coccinelle, à être utiles aux jardiniers. Ils se nourrissent des espèces invasives qui détériorent les cultures et participent à la politisation.


Installer cet hôtel à insectes sur pilotis c'est leur offrir une bonne raison d'élire domicile dans le jardin. Grâce à cet hôtel ils seront protégés de leurs prédateurs naturels. Ils trouveront abris contre les fraîches températures de l'hiver. Ils pourront s'y reproduire en toute tranquillité. Si votre jardin leur offre suffisamment de denrée alimentaire alors ils pourront établir domicile de façon pérenne.

Ou installer mon hôtel à insectes ?

Si cet hôtel à insectes sur pilotis s'installe facilement n'importe où, il est quand même conseillé de respecter certains critères pour renforcer les chances de le voir rapidement habité. Choisir un endroit plutôt au sud ou au sud-ouest, où l'ensoleillement sera meilleur et donc les températures plus adaptées. Éviter les endroits où il y a trop de passage pour que les insectes ne soient pas dérangés. Éviter les bords de routes ou les milieux de l'aire de jeux des enfants ! Un endroit relativement à l'abri du vent sera toujours conseillé. Enfin l'idéal sera de trouver cet endroit à proximité du potager, d'un espace fleuri ou d'un petit carré d'herbes sauvages pour que la nourriture soit suffisamment abondante.

Si plusieurs de ces conditions sont réunies, vous avez de bonnes chances de voir votre hôtel à insectes sur pilotis rapidement habité. Les résultats sur votre potager et vos massifs fleuris seront rapidement visibles et tout l'écosystème de votre espace vert s'en portera mieux !

Produits et accessoires complémentaires


Détails

MVJ5121