Maison à coccinelle
  • Maison à coccinelle

Maison à coccinelle

10,50 €
TTC

Cette maison a coccinelle est en bois (FSC) non traité. Elle dispose d'un toit en zinc permettant la protection du bois et permettant ainsi d'augmenter la longévité de l'ensemble. De dimensions 14x10x23 cm, cette maison a coccinelles est discrète et s'intègre facilement à tous les jardins.

Quantité

Expédition sous 1 à 2 jours

Une maison à coccinelles pour les installer de façon pérenne dans votre jardin.

Cette petite maison à coccinelles est en bois (FSC) non teintée et son toit en zinc pour qu'elle résiste mieux aux intempéries. Dotée de petite dimension 14x10x23 cm elle est parfaitement adaptée à ses locataires.
Des petites ouvertures sur ses côtés permettent le va et vient des insectes. Sa partie supérieure elle est dotée d'une ouverture plus grande qui permet de la nettoyer au besoin, ou d'y disposer des feuilles mortes et des  branchages.

Les coccinelles sont les meilleures amies des jardiniers puisqu'elles dévorent les pucerons et évitent ainsi l'utilisation de produits chimiques. Installer cette maison à coccinelles c'est offrir à son jardin un moyen durable et sain de lutter contre les pucerons !

Sa forme tout en sobriété et l'utilisation de matière majoritairement naturelle lui permet de s'intégrer en toute discrétion à votre jardin.

Ou installer mon hôtel à coccinelles ?

Elle peut être installée à proximité du potager, mais aussi d'un massif de fleurs ou même de haies et d'arbustes en fonction de l'endroit que les pucerons auront décidé de coloniser ! L'idéal étant d'essayer de lui choisir un endroit où elle sera à l'abri du vent et des trop fortes pluies.Trouver un coin un peu abrité à proximité d'une colonie de pucerons c'est réunir les meilleures conditions pour que les coccinelles s'installent définitivement. Si elles se sentent bien et disposent de suffisamment de nourriture les coccinelles passeront l'hiver au chaud dans cette petite maison et réapparaitrons avec les premiers rayons de soleil du printanier.

Comment y installer les coccinelles ?

La maison à coccinelles est vendue vide mais vous pouvez tenter d'y déposer des spécimens trouvés dans votre jardin.
Pour plus d'efficacité vous pouvez acquérir des larves de coccinelles que vous y installerez. En effet les larves de coccinelles sont bien plus voraces que les coccinelles adultes. Une seule larve peut dévorer jusqu'à 100 pucerons par jour.

Il faut disposer à l'intérieur des branchages et des feuilles mortes pour leur faire un lit douillet. Innutile de tasser, elles se débrouilleront. Que vous y installiez, pour commencer, des larves ou des coccinelles adultes le résultat sur du long terme sera le même. L'utilisation de larve sera préconisée pour une action rapide d'élimination des pucerons. Sur du long terme les larves deviennent adultes, et si les adultes se sentent bien dans votre jardin, se reproduisent générant de nouvelles larves chaque année et ceux tent qu'il y a des pucerons. Quand il n'y a plus de nourriture elles s'envolent vers d'autres cieux !

WA05

Ces autres produits peuvent vous intéresser :