Abris a papillon 33 cm

Abris a papillon 33 cm

Abris à papillons en bois (FSC) de dimensions 19 x 15 x 33 cm. Un toit en zinc permet d'allonger sa durée de vie. De composition solide un crochet se trouvant à l'arrière de l'abri permet de le positionner facilement à un support.

plus de détails >

13,90 €
TTC


Quantité
En stock : Expédition sous 1 à 2 jours


Description

Abris a papillon 33 cm

À l’approche de l’automne, les papillons cherchent un endroit protégé pour hiverner. Chenilles, chrysalides ou œufs se nichent jusqu’au printemps dans des tas de bois ou à proximité des bâtiments. Un abri à papillon offre une alternative intéressante pour la protection des espèces contre la pluie et le vent et pour l’observation de ces magnifiques lépidoptères.

La vie du papillon

Avant de devenir un adulte, le papillon passe par différents stades : œuf, chenille et chrysalide. La femelle pond ses œufs sur des plantes qui serviront de nourriture aux chenilles. Les chenilles vont grossir et muer pour se transformer en chrysalide. Au bout de quelques semaines, c’est le papillon qui éclot et qui se livrera ensuite à des parades nuptiales pour continuer le cycle de la vie.

Présentation de l’abri à papillon 33 cm en bois

Avec ses dimensions de 19x15x33 cm et équipé de 4 ouvertures, cet abri est une véritable chambre d’hiver pour les papillons. Fabriqué en bois FSC (issu de forêts gérées durablement), il est robuste, offre une bonne isolation et ne nécessite aucun entretien. Le bois, matériau naturellement imputrescible, résiste aux agressions du temps, des insectes et des intempéries et sa couleur naturelle se fond harmonieusement dans la végétation.

Où mettre l’abri à papillon

L’abri à papillon doit être installé dans un endroit abrité de la pluie et du vent. Par exemple, contre un bâtiment ou niché dans le creux d’un arbre. Il peut également être accroché à un mur, un poteau, une barrière, ou simplement être posé. L’idéal est de l’orienter vers l’est afin de capter le soleil du matin et de l’entourer de plantes parfumées pour inciter les papillons à visiter ce nouveau logis. L’intérieur de l’abri pourra être rempli de paille, d’herbes, de fleurs ou de plantes odorantes comme le Buddleia que l’on nomme également l’arbre aux papillons.

Faire preuve de patience

Avant qu’ils adoptent votre abri, il vous faudra vous armer de patience et vérifier régulièrement que d’autres petites bêtes n’aient pas trouvé le logement à leur goût.

Si vous constatez après plusieurs mois qu’aucun papillon ne s’est installé dans votre abri, c’est que l’environnement ne doit pas être favorable. Nous vous conseillons alors de changer le lieu ou l’orientation de l’abri ou de planter des fleurs autour.

La destruction de leurs habitats naturels, les produits chimiques, les éclairages de nuit, sont autant de facteurs qui contribuent au déclin des papillons. Avec un abri dans votre jardin, vous jouerez un rôle dans la préservation de ces majestueux insectes.


Détails

VC3