Chryopes 100 larves
Utilisation en Agriculture Biologique

Chrysopes 100 larves

Basé sur 4 avis

Voir les avis

Les larves de chrysopes “Biotop” sont des agents de lutte biologique très efficaces face à la présence de colonies de cochenilles farineuses, de pucerons et autres acariens en vigueur sur les plantes basses. L’utilisation de larves de chrysopes a une fonction préventive, mais surtout curative. Chaque boîte contient 100 larves à déployer immédiatement après réception.

16,20 €
TTC


Quantité
Rupture de stock


Description

Pourquoi implanter des chrysopes dans mon jardin bio ?

Les chrysopes (Chrysoperla carnea) sont de précieux auxiliaires naturels très présents dans les jardins. Sollicitées en lutte biologique, les larves sont polyphages et se nourrissent des œufs, des larves et de nombreux insectes considérés comme indésirables. Prolifiques, les chrysopes vont se développer et lutter contre les ravageurs sans nuire aux végétaux. Leur seule faiblesse réside dans leur sensibilité aux produits phytosanitaires, autrement, elles sont de parfaites alliées du jardinier.

Chaque larve de chrysopes peut dévorer entre 200 et 500 insectes nuisibles le temps de sa mutation en adulte (le stade larvaire dure environ 1 mois).

Comment utiliser les chrysopes en lutte biologique ?

Que ce soit de manière préventive ou curative, les larves de chrysopes sont à mettre en place directement après la réception de la livraison. Leur implantation doit se faire en dehors de températures trop chaudes et d’absence de produits phytosanitaires (au moins 3 semaines). En cas d’impossibilités, vous pouvez conserver les larves 24 heures (maximum) dans un lieu obscur, dans une température comprise entre 13 et 20 C°.

  • Ciblez et saupoudrez délicatement les larves de chrysopes sur le feuillage des plantes-hôtes infestées.
  • Comptez 4 à 6 larves par colonie de nuisibles ou une dizaine de chrysopes par plantations (afin d’éviter le cannibalisme).
  • Vous pouvez aider les larves de chrysopes à rester sur les végétaux en tenant les feuillages des plantes infestées à l’horizontale pour qu’elles puissent s’y installer et éviter qu'elles tombent au sol.

(conseils) : Laisser la boîte ouverte et disposée sur le sol pour que les dernières chrysopes puissent sortir.

Quand utiliser les larves de chrysopes Biotop ?

La mise en place des larves de chrysopes Biotop est possible dès l'apparition des foyers de nuisibles sur les plantes basses et lorsque les températures minimales se situent entre 15 et 18 C°. L’utilisation des larves de chrysopes est conseillée entre le mois d’avril et le mois d'août. Pour un traitement de fond contre les insectes nuisibles et le contrôle des ravageurs, les chrysopes peuvent être déployées pour préparer le terrain des coccinelles.

 Petites choses pratiques à savoir sur les chrysopes BIOTOP :

  •  Elles sont très sensibles aux produits phytosanitaires ;
  •  Une fois adultes, les chrysopes se nourrissent de nectar et de pollen et sont inoffensives pour les jardins ;
  •  Les chrysopes femelles peuvent pondre plusieurs centaines d'œufs et ainsi contribuer à 2 ou 3 générations par an, avant de se mettre en diapause pour passer l’hiver et redevenir actives au début du printemps suivant ;
  •  Les chrysopes sont des prédateurs indigènes qui sont utilisés comme de véritables outils pour les jardiniers dans la lutte écologique et le contrôle biologique. Elles permettent de préserver la biodiversité locale et de combattre certains insectes ravageurs ;

Complément à Chrysopes 100 larves



Avis à propos du produit
1
1★
0
2★
0
3★
2
4★
1
5★
7/10


Basé sur 4 avis

  • Jérôme V.
    Publié le 15/05/2021 à 19:20 (Date de commande : 01/05/2021)
    4

    Bien mais le contenu est difficile à répartir et il est difficile de trouver les larves dans toutes ces petites feuilles

  • Alexandre F.
    Publié le 13/06/2020 à 07:08 (Date de commande : 31/05/2020)
    5

    Très bien.

  • Didier M.
    Publié le 24/05/2020 à 15:59 (Date de commande : 09/05/2020)
    1

    Pas le nombre d'insectes indiqué

    Réponse du marchand

    Merci pour votre commentaire. D'apres le suivi les larves ont mis 2 jours à vous parvenir, vous devriez avoir le nombre. Attention ces larves sont minuscules et peuvent se cacher dans les cosses.

  • Laurence M.
    Publié le 14/03/2020 à 13:17 (Date de commande : 02/03/2020)
    4

    Dommage que ces larves soient si minuscules : il est difficile de se rendre compte du nombre que l'on met sur la plante



Détails

CHLA100

Fiche technique

  • Ravageurs ciblés : Pucerons, Thrips, Cochenille, Araignées rouges
  • Utilisation en Agriculture Biologique : oui
  • Conditionnement : 40 Grammes
  • Données réglementaires : Produit de biocontrôle
  • Elevage : FRANCE
  • Biocide : Non
Utilisation en Agriculture Biologique