Piège à othiorrhynques adultes à base de nématodes
Utilisation en Agriculture Biologique Fabrication Française

Piège à otiorrhynque adultes à base de nématodes

Basé sur 1 avis

Voir les avis

Ce piège permet d'éliminer les Otiorrhynques adultes grace aux nématodes qu'il contient. A utiliser entre avril et septembre. Piège naturel et non-toxique. Les nématodes s'inscrivent dans le domaine de la lutte biologique. 1 piège pour 4 à 10 m2. Efficacité de 6 semaines environ.

25,20 €
TTC


Quantité
Rupture de stock


Description

Parmi les nombreux nuisibles qui peuvent causer des dégâts dans votre jardin et votre potager, les otiorrhynques sont une des espèces que l’on retrouve régulièrement et les ravages qu’ils provoquent se distinguent facilement (entailles caractéristiques sur le bord des feuilles et des fleurs) ce qui vous permet de réagir dès les premiers signes. Le piège à otiorrhynques à base de nématodes est une méthode naturelle, efficace et respectueuse de l’environnement qui vous offre un moyen de biocontrôle contre ces insectes.

Qu’est-ce qu’un piège à otiorrhynques à base de nématodes ?

Les otiorrhynques sont des insectes de la famille des coléoptères, ils mesurent environ 10 mm et peuvent occasionner des dégâts dans vos jardins et sur le feuillage de nombreuses espèces végétales, c’est pourquoi il est souvent considéré comme un nuisible. On repère l’existence de ces insectes indésirables sur d’innombrables végétaux, grâce aux morceaux grignotés et aux encoches régulières sur le limbe des feuilles. Leur présence est favorisée sur les plantes vivaces qui restent à la même place plusieurs années. Les otiorrhynques se déplacent principalement la nuit et les larves sont difficiles à repérer, car elles se développent sous terre durant de nombreux mois avant de sortir et s'en prendre au feuillage de votre jardin. Le piège à otiorrhynques à base de nématodes est une solution naturelle et une méthode de lutte biologique simple à mettre en place qui vous permettra d’éradiquer la propagation et l'infestation d’otiorrhynques de façon très efficace et respectueuse de l’environnement.

Le piège à otiorrhynques est composé d’une planche en bois rainurée, dans laquelle sont présents des millions de nématodes. Les nématodes sont des vers microscopiques existants à l’état naturel dans la terre et qui permettent tout autant de nourrir les sols en leur apportant les nutriments et minéraux nécessaires, que de se débarrasser de différentes formes de nuisibles dont les otiorrhynques font partie.

 Le piège permet donc aux nématodes qui sont des ennemis naturels de ces derniers d’entrer en contact avec les jeunes larves d’otiorrhynques, et c’est au contact direct que le piège va contaminer les insectes ravageurs et les faire mourir en quelques jours.

Comment se servir du piège à otiorrhynques ?

Le piège à otiorrhynques à base de nématodes peut être considéré comme un insecticide biologique, extrêmement simple et rapide à utiliser. Naturelle et non-toxique, c’est une méthode de lutte biologique à la fois respectueuse de l’environnement et sans aucun danger pour les enfants ou les animaux domestiques. 

  • Prendre la planche de bois et distinguer la partie plane de la partie rainurée qui contient les millions de nématodes présents dans le piège.
  • Les nématodes se déplaçant dans la partie liquide et humide du sol, veillez à humidifier la zone à traiter et à vous assurer que la planche de bois reste humide pendant la durée du traitement.
  • Placer la planche de bois à l’endroit désiré, au pied de la zone que vous souhaitez traiter, les rainures contenant les nématodes face au sol. 

Afin de vous assurer de l’efficacité du piège, il est important de respecter les dates de son installation et la température à laquelle il doit être maintenu pour fonctionner de manière efficace. La période recommandée pour placer le piège est entre avril et septembre, et la température minimale d’action est de 14 °C. Si vous achetez votre piège à otiorrhynques hors de ces dates, vous pouvez sans problème le conserver au réfrigérateur ou dans un environnement entre 4 et 12 degrés jusqu’à la date de péremption indiquée sur l’emballage.

 Une planche de bois couvre une surface de 4 à 10 m² et on compte une efficacité d’environ 6 semaines à partir du moment où le piège est mis en place.

Complément à Piège à otiorrhynque adultes à base de nématodes



Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
0
3★
0
4★
1
5★
10/10


Basé sur 1 avis

  • Jean C.
    Publié le 17/05/2020 à 15:53 (Date de commande : 04/05/2020)
    5

    Très bien en qualité d'envoi. Reste à voir l'efficacité du produit.



Détails

OTNEMPIE1

Fiche technique

  • Utilisation en Agriculture Biologique : oui
  • Fabrication Française : oui
Utilisation en Agriculture Biologique Fabrication Française