Phytoseiulus 500 acariens
Utilisation en Agriculture Biologique Fabrication Française

Phytoseiulus 500 acariens

Basé sur 2 avis

Voir les avis

L'acarien phytoseiulus, contre l'araignée rouge, protège arbres et arbustes, plantes en milieu chaud et sec, à l'intérieur comme à l'extérieur et particulièrement en serre.  Il peut consommer jusqu'à 20 oeufs et larves, et 5 adultes par jour de tétranyque tisserand. Il est principalement utilisé pour les plantes sous abris : aubergines, haricots, poivrons, fraisiers, gerberas, rosiers...
Les acariens sont des organismes vivants, une solution de lutte 100% naturelle, qui dévorent les œufs, les larves et les adultes.
Surface traitée : 25 m² avec 500 adultes

18,90 €
TTC


Quantité
Rupture de stock


Description

Les Phytoseiulus (Phytoseiulus persimilis) sont de minuscules acariens prédateurs utilisés en lutte biologique pour faire face à la présence des araignées rouges (Tetranychus urticae). Parfaitement naturels et spécifiques à certaines espèces de nuisibles, les acariens Phytoseiulus vont détruire et éliminer leurs proies avant de disparaître. Facile d’utilisation et pleinement adapté à l’agriculture biologique.

Pourquoi utiliser des Phytoseiulus persimilis dans mon jardin bio ?

Pour les plantes sous abris ou les plantes d’intérieur, il arrive lors des périodes chaudes et humides que se développent des acariens rouges des serres (Tetranychus urticae) autrement appelés tétranyques tisserands, araignées rouges ou acariens jaunes. Ces minuscules acariens ravageurs des cultures s’en prennent à 900 variétés de végétaux, dont de nombreuses plantes ornementales ou légumières telles que les aubergines, concombres, haricots, poivrons, fraisiers, etc.

Pour lutter contre cette espèce sans avoir recours aux produits phytosanitaires dangereux pour la santé ou l’équilibre de la biodiversité, il est possible de mettre en lutte intégrée, des acariens Phytoseiulus persimilis qui sont des prédateurs naturels de ces parasites. Ces acariens vont se développer et se nourrir tant que les nuisibles seront présents. Ils disparaîtront une fois leurs proies devenues insuffisantes.

Des acariens Phytoseiulus persimilis pour lutter contre les Tetranychus urticae ?

Les acariens tétranyques tisserands se nourrissent des cellules végétales des plantes qu’elles vont sucer par piqûres nutriciales. À force de piqûres répétitives, le feuillage des végétaux va voir apparaître des taches argentées avant de dessécher, puis, dans les cas plus graves, les feuilles vont tomber. La plante ainsi affaiblie peut finir par mourir en cas d’invasion trop massive des araignées rouges. Les Phytoseiulus persimilis sont des prédateurs naturels des acariens tétranyques et vont s’en nourrir jusqu’à leur disparition. Une méthode facile et très utilisée en lutte biologique.

Comment fonctionnent les acariens Phystoseiulus ?

Les Phytoseiulus persimilis ont la capacité de se développer plus rapidement que leurs proies. En absorbant de leur contenu 5 à 20 tétranyques par adulte, les Phytoseiulus vont impacter l’essor des nuisibles et limiter leurs dégâts sur les jeunes plants. La grande force de ces minuscules prédateurs (moins de 0,5 mm) réside aussi dans leur capacité de reproduction. Une fois les foyers de tétranyques ciblés, les Phytoseiulus persimilis qui ont un cycle biologique plus court que leurs proies, vont se développer jusqu’à l’élimination totale des proies, avant de disparaître.

Comment utiliser les Phytoseiulus 500 de Biotop ?

La marque Biotop propose le conditionnement de 500 acariens Phytoseiulus pour lutter rapidement contre l’invasion d’araignées rouges dans les cultures. Facile à utiliser, voici quelques conseils pour améliorer l’efficacité du produit :

  • Période d’utilisation optimale au mois de juin, juillet et août.
  • Déposer entre 5 à 20 adultes et nymphes de Phytoseiulus par m² dans la zone des plantes infestées (sous abris). Les acariens vont chasser les tétranyques présents puis se développer dans leur foyer en se nourrissant des œufs, des nymphes et des acariens adultes.
  • Faire attention aux conditions climatiques. Éviter les périodes trop chaudes (supérieures à 30 °C) et les épisodes trop froids (inférieures à 20 °C), car les acariens ont plus de mal à résister à ces écarts de températures. Le taux d’humidité est préféré au-delà de 60 %.
  • Utiliser les acariens dès la réception du produit. Les acariens étant déjà actifs, il est conseillé de faire usage de leur capacité vorace dès la réception du produit. En cas de stockage (maximum 48 h), préférez un lieu obscur et frais (entre 10 et 15 °C).
  • Laisser la boite ouverte sur les plantes une fois les Phytoseiulus déposés afin de laisser les derniers acariens sortir du carton et éviter de les condamner.

Complément à Phytoseiulus 500 acariens



Avis à propos du produit
0
1★
1
2★
0
3★
0
4★
1
5★
7/10


Basé sur 2 avis

  • Didier M.
    Publié le 24/05/2020 à 15:59 (Date de commande : 09/05/2020)
    2

    Attente de résultats

  • Gérard D.
    Publié le 17/05/2020 à 18:03 (Date de commande : 04/05/2020)
    5

    très bien les acariens ont été livrés rapidement et en bon état



Détails

PHYPE03U

Fiche technique

  • Utilisation en Agriculture Biologique : oui
  • Fabrication Française : oui
Utilisation en Agriculture Biologique Fabrication Française