Coccilaure - anti pucerons plantes basses
  • Coccilaure - anti pucerons plantes basses

Larves de coccinelle anti pucerons - plantes basses - Coccilaure

12,40 €
TTC

Les larves de coccinelles "Coccilaure" se nourrissent de tous les stades des pucerons. Elle doivent être introduite  dès l'apparition des premiers pucerons. Elles ont une action curative et sont tres efficaces. Coccilaure est indiqué pour traiter les plantes basses et petits arbustes.

Conditionnement
Quantité

Expédition de 2 à 15 jours (Expédition du lundi au mercredi)

Basé sur 2 avis

Voir les avis

Les coccinelles Coccilaure sont présentées dans une boîte (quantité indiquée sur la boîte) contenant également des grains de pop-corn et des œufs de papillon: Le pop-corn augmente la sur:face disponible pour les insectes et régule l'hygrométrie dans la boîte. Les œufs de papillons servent de nourriture pendant le transport.

  • Produit à utiliser dès réception
  • Les larves de Coccilaure sont de petite taille. Elles ne sont pas toujours visibles car elles se cachent dans les grains de pop-corn.
  • Ne pas exposer les boîtes de coccinelles à des températures élevées, en particulier dans une voiture fermée au soleil.
  • Ne pas utiliser Coccilaure sur des plantes traitées avec un insecticide chimique depuis moins de 3 semaines.
  • Les ·fourmis ne doivent pas être présentes sur les végétaux car elles chassent les coccinelles afin de protéger les pucerons. Les empêcher de monter en utilisant la barrière anti fourmis (poudre) autour des arbustes à protéger avec Cauccilaure.
  • En cas de présence importante de pucerons (miellat, salissures noirâtres sur tes feuilles), il est préférable de pulvériser d'abord un savon noir afin de nettoyer le feuillage, puis de lâcher les larves une fois les végétaux secs.
  • La détection des coccinelles sur tes arbres est difficile. Repérer quelques adultes, larves ou nymphes indique qu'une population plus importante est présente sur l'ensemble de la végétation.

CONDITIONS DE CONSERVATION des larves de coccinelles

Utiliser dès réception. En cas de contretemps, conserver maximum 1 à 2 Jours à une température de 10-15 c, de préférence à l'obscurité, loint des sources potentielles de pollution (produits phytosanitaires, fumées diverses ... ). Les coccinelles peuvent être gardées dans la boîte d'origine (Il n'est pas nécessaire d'ouvrir la boîte ; Il y a suffisamment d'air pour les Insectes).

Les coccinelles Coccilaure se nourrissent de tous les stades de pucerons.

L'efficacité de Cocdlaure est progressive. Les larves lâchées sont très voraces. Ces larves devenues adultes localiseront les foyers de pucerons pour y déposer leurs œufs. De nouvelles larves feront alors leur apparition. D'autres auxiliaires naturels vont également s'attaquer aux populations de pucerons (Chrysope ... ).
Les larves de coccinelles doiven être utilisée dès l'apparition des premières colonies de pucerons. En cas de lâcher trop précoce il y aurait un manque de nourriture pour les coccinelles. En cas de lâcher trop tardif, il faudrait un très grand nombre de coccinelles pour pouvoir contrôler rapidement les pucerons.

Une fois installées sur les végétaux, les coccinelles élimineront les pucerons au fur et à mesure de leur apparition ; plusieurs générations de cette coccinelle peuvent se développer tout au long de la saison s'il y a toujours des pucerons.

STADE D'UTILISATION DES LARVES :

Les très jeunes larves (L1) sont fragiles et consomment peu de pucerons. Il faut donc effectuer le lâcher quand les larves atteignent le stade L2 ou tout début L3 (dès que quelques larves atteignent 3 à 4 mm de long, lâcher toutes les larves: au-delà, elles risqueraient de mourir par manque de nourriture et cannibalisme).

DOSE ET MODE D'UTILISATION des coccinelles :

Utiliser 1 à 3 larves par colonie de pucerons (soit environ 5 à 20 larves par m²), à moduler en fonction de la taille des plantes et du niveau d'infestatlon. A titre d'exemple, il faut prévoir une boîte de 50 larves pour protéger environ 10 rosiers ou 5 lauriers. Déposer délicatement les larves de Coccilaure à proximité des colonies de ·pucerons. Il suffit de disposer les grains de pop-Corn porteurs des larves sur les plantes en évitant leur· chute au sol. Les grains de pop-Corn étant répartis, si des larves restent accrochées à l'emballage, utiliser un pinceau pour les disposer sur les plantes.

COLAU30L

Références spécifiques

ean13
3760050126446
Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
0
3★
0
4★
2
5★
10/10


Basé sur 2 avis

  • Gaelle B.
    Publié le 04/08/2018 à 09:27
    5

    Les larves étaient en pleine forme, bien à l'abri dans leur petite boîte. Elles ont été ravies de sortir dans le jardin qu'elles ont pu nettoyer.

  • Ar M.
    Publié le 11/07/2018 à 14:01
    5

    conforme à la commande ok !



Ces autres produits peuvent vous intéresser :