

Graines de ROQUETTE BIO
La roquette cultivée est caractérisée par une rosette de feuilles lancéolées et déchiquetées, vert foncé, de 20 à 30 cm de haut. Cette variété est épicée et poivrée.
La roquette cultivée est caractérisée par une rosette de feuilles lancéolées et déchiquetées, vert foncé, de 20 à 30 cm de haut. Cette variété est épicée et poivrée.
Description
Entretien du sol : Pour avoir des feuilles tendres, préférez les sols riches et humides.
Semis : à 0,3 cm de profondeur sous abri ou en pleine terre pour ne laisser qu'un plant tous les 8 cm.
Levée : en 10 à 15 jours.
Arrosage : arrosage régulier, le manque d'eau va rendre les feuilles piquantes.
Récolte : après 6 à 8 semaines de culture, récoltez les feuilles au fur et à mesure de vos besoins en coupant au ras du sol. Plusieurs récoltes sont possibles mais les pousses suivantes sont généralement plus piquantes.
Conservation : consommez rapidement après la cueillette.
Origine : cultivée pour ses vertus aphrodisiaques dans l'Antiquité, elle a été pendant un temps bannie des jardins monastiques.
Culture associée : betterave, carotte, courge, persil, coriandre, laitue, cresson.
Conseil de La Semence Bio © : pour une récolte régulière, échelonnez vos semis tous les 15 jours. Semez la roquette en mélange avec du cresson alénois, des condimentaires (persil, coriandre, cerfeuil…) et des laitues. Vous aurez ainsi une salade variée et riche en saveur, vitamines et goût.
Elle se consomme crue en salade, ou comme en Italie parsemée sur une pizza, sur un carpaccio elle relèvera le plat par son gout poivrée. Pour un pesto corsé, remplacez le basilic par de la roquette! Riche en calcium, en vitamine B9 et C.
La roquette BIO se sème de février à octobre et se récolte de avril à novembre.
Détails
Fiche technique
Articles de blog connexes