

Graines de POIS Mangetout demi-grimpant Ambrosia BIO
Le pois Mangetout Ambrosia produit des gousses larges, en forme de corne de bélier, d’un beau vert blond. Plante de 70 cm de haut. Excellente qualité gustative.
Le pois Mangetout Ambrosia produit des gousses larges, en forme de corne de bélier, d’un beau vert blond. Plante de 70 cm de haut. Excellente qualité gustative.
Description
Entretien du sol : sol frais (non trempé, car la graine gonflée pourrit). Un sol sec ou calcaire rendra les grains durs.
Semis : à 3 à 4 cm de profondeur, une graine tous les 5 cm ou en poquet de 4 graines tous les 15 cm.
Levée : en 6 à 9 jours.
Arrosage : arrosez avant le semis, peu à la levée, le pois craint l'excès d’humidité.
Récolte : 2 à 3 cueillettes par semaine sur 3 à 4 semaines, la récolte étant limitée il est préférable de réaliser plusieurs semis échelonnés.
Conservation : 1 semaine en frigo.
Origine : cultivé en Europe depuis le Vlllème siècle. Jusqu'à la Renaissance, on le consomme surtout sous sa forme séchée.
Culture associée : laitue, carotte, radis, sarriette.
Conseil de La Semence Bio ®: le pois fixera l'azote dans le sol pour vos cultures suivantes de légumes feuilles. Buttez, binez les rangs de pois, et veillez à ce que la fumure soit incorporée bien avant les semis. Le pois redoute les fumures excessives. Faire un engrais vert ou apport d'un engrais organique très mûr enfoui à l'automne.
Le pois mangetout se consomme entièrement, pas de déchet! Un simple rinçage avant cuisson à l'eau ou à la vapeur pour conserver tout ses nutriments et sa saveur. Cuisinez le aussi cru dans une salade printanière avec de l'huile d'olive et du jus de citron. Riche en fibres, en vitamine B9, B1, en phosphore et en protéines.
Le poids BIO se sème de février à avril et en octobre, novembre et se récolte de mars à aout.
Détails
Fiche technique