Silo à graine vert

Silo à graines vert

Mangeoire à oiseaux à suspendre de couleur verte foncée aussi appelé silo à graines, avec un toit en zinc pour protéger les graines de l'humidité. De dimensions 22.8 x 12.7 cm elle trouvera rapidement une place dans le jardin.



Description

Le corps de la mangeoire, la partie cylindrique, contient les graines qui sont déversées au fur à mesure dans la coupelle en contrebas. Le silo est doté d'un toit en zinc qui permet de protéger le contenu de l'humidité et de la pluie. Ses rebords plus larges permettent également un accès plus facile aux oiseaux. Grâce à un système ingénieux la coupelle du bas se remplit automatiquement au fur et à mesure qu'elle est vidée par les oiseaux !

Le silo à graine est de couleur verte foncée et est doté d'une petite poignée en sa partie haute qui permet de le suspendre n'importe où. C'est un petit objet discret et élégant qui s'intégrera très facilement à l'univers de votre jardin pour le plus grand plaisir des oiseaux qui la visiterons.

Idéalement suspendu dans un endroit où les oiseaux sont présents il apportera une aide non négligeable au bien-être des petits volatiles quand l'hiver viendra. En effet les oiseaux de nos jardins se nourrissent principalement de graines, de fruits, ou d'insectes qu'ils trouvent eux-mêmes dans la nature. Quand arrive l'hiver et que les températures baisses ces aliments naturels deviennent beaucoup plus difficile a trouver.

Quelques conseils pour bien installer cette mangeoire :

Grâce à sa petite anse elle peut être suspendue n'importe où, arbres, rebord de fenêtres, planches de rives, dessous de toits... Veillez cependant à la tenir loin des prédateurs.

Ainsi si vous avez constaté la présence d'écureuils dans votre jardin il est déconseillé de l'installer dans un arbre. Si vous avez un chat à la maison évitez les rebords de fenêtre ou les coins où il pourrait avoir accès ! L'idéal est de trouver un coin tranquille où les oiseaux pourront venir sans être dérangé ni par d'autres animaux ni par trop de passage ou d'activité.

De la même manière il est important de trouver un endroit qui soit à l’abri des forts vents et des fortes pluies, sans quoi les oiseaux ne pourront pas l'utiliser.

Lors de l'installation vous pourrez laisser des graines au sol à proximité pour indiquer aux oiseaux la présence de nourritures. Il ne faudra plus renouveler l'opération une fois que les oiseaux auront découvert l'emplacement de la mangeoire.

Privilégiez toujours des graines, cela peut être un mélange spécial pour oiseaux de nos jardins acheté dans le commerce ou même des graines de tournesol ou des cacahuètes non salées. Si vous pouvez identifier quels sont les oiseaux dans votre jardin il sera plus facile de trouver les aliments adaptés.

En effet tous les oiseaux ne consomment pas les mêmes graines !

En revanche les grains de riz ou les miettes de pain sont à proscrire complètement car ils ne font pas partie naturellement du régime alimentaire des petits oiseaux et peuvent nuire à leur santé !

Enfin si vous commencez à nourrir les oiseaux de votre jardin sachez qu'interrompre brutalement l'approvisionnement pourra leur être fatal. Spécialement en période d'hiver quand les conditions climatiques sont les plus difficiles.

Alors pensez à jeter un oeil régulièrement pour vérifier que vos petits voisins ne manquent de rien !

Complément à Silo à graines vert


Détails

FB325

Fiche technique

  • Hauteur : 22.8 cm
  • Largeur : 12.7 cm
  • Profondeur : 12.7 cm
  • Poids : 0.22 kg
  • Matière : Métal, Zinc