Description
Nichoir à mésanges : un nid douillet pour la mésange charbonnière
Ce nichoir fait spécialement pour la Mésange charbonnière (Mésange bleue, Moineau friquet, Moineau domestique, Sittelle torchepot, Gobe-mouches noir) est un endroit idéal pour établir son nid. Il attend le retour de la mésange au même endroit chaque année. De plus, vous augmentez vos chances de voir ou d'étudier le Mésange charbonnière dans votre jardin ou sur votre balcon. En hiver, le nichoir mésange s'avère être très utile pour abriter les oiseaux et les protéger du mauvais temps.
Avec un diamètre d'entrée de 32 mm, il deviendra une maison douillette pour la mère, le père et les petits.
Particulièrement adapté pour la lutte biologique contre la chenille processionnaire, la pyrale du buis, et toute autres chenilles, vers ...
Comment installer le nichoir à mésanges
Accrochez ce nichoir à mésanges dans un endroit tranquille et quelque peu ombragé, sans obstacles sur la trajectoire d’envol, évitez les endroits trop ensoleillés et du côté de la pluie. Nettoyez ce nichoir à mésange de préférence en automne. Suspendez ce nichoir à au moins 10 mètres de nichoir prévu pour le même type d'oiseau. Suspendez ce nichoir à au moins 3 mètres des mangeoires, afin de respecter le territoire des oiseaux. Ne pas trop approcher les nids pendant la phase d' accouvage. Maintenez une distance de sécurité afin de ne pas déranger les oiseaux. Prenez plaisir à observer les oiseaux pendant qu'ils nourrissent leurs petits!
Matériaux utilisés pour le nichoir à mésanges charbonnière
Les matériaux utilisés pour ce nichoir à mésanges sont le bois de pin FSC et le cuivre. D'un poids d'environ 1 kg, il mesure 17,0 x 13,2 x 30,0 cm.

Fabriqué à partir de bois FSC. Ces bois proviennent de forêts où l'exploitation n'a pas généré d'impacts économiques, sociaux et environnementaux négatifs.
Complément à Nichoir oiseau mésange charbonnière