Table Alimentaire paille en box
  • Table Alimentaire paille en box
  • Mangeoire paille en kit

Mangeoire pour oiseaux en kit


Mangeoire à oiseaux abrité sur pied avec toit de chaume. Livré en kit dans un grand coffret avec poignée en plastique. Instructions de montage claire et simple. Hauteur : environ 1,1 mètre.

plus de détails >

36,30 €
TTC


Quantité
Rupture de stock


Description

Cette mangeoire pour oiseaux aux allures de cabane fera le bonheur des adeptes des matériaux naturels. Livrée dans un grand coffret qui la met en situation dans un jardin verdoyant, vous serez fière de l’offrir à vos proches ou à votre jardin. Facile à construire grâce à des explications bien détaillées. N’hésitez pas à vous lancer et profiter de nos conseils pour que cette mangeoire pour oiseaux devienne rapidement le décor idéal pour observer de petits gourmands ailés.

Choisir un endroit confortable et sécurisé pour votre mangeoire pour oiseaux

La localisation et le confort d’une table joue autant que ce que l’on y sert. Nos amis à plumes ont leurs préférences et leurs exigences, mieux vaut en tenir compte pour que votre installation soit fréquentée. Les oiseaux aiment être à l’abri des courants d'air lorsqu’ils mangent. Choisissez un emplacement à l’abri des vents dominants. Ils n’aiment pas être importunés par de malotrus prédateurs lorsqu’ils se régalent. Retenez un endroit dégagé, sans branche plongeante et avec si possible une zone de repli proche en cas d’attaque. Fort heureusement, cette mangeoire pour oiseaux sur pilier présente l’énorme avantage de proposer déjà une vision circulaire et dégagée, idéale pour la sécurité de vos invités. Son architecture possède de beaux atouts pour assurer leur confort comme un toit aux pentes débordantes et un large plateau qui permet de proposer des menus variés.

Sélectionner les ingrédients garants d’une mangeoire fréquentée

Cette mangeoire sur pied située à plus d’un mètre du sol, va attirer surtout des oiseaux dits “acrobates”. Les merles, les moineaux et les pinsons préfèrent trouver leur nourriture au sol. Votre mangeoire à oiseaux cabane sera surtout fréquentée par des mésanges, des sittelles et des verdiers. Son plateau aux dimensions généreuses pourra proposer les graines de tournesol qu'ils adorent et de petits morceaux de fruits. Gardez à l’esprit qu’il est toujours mieux de distribuer vos graines en petites quantités et régulièrement. Cela évite qu'elles pourrissent ou qu'elles soient souillées et cela facilite le nettoyage de votre mangeoire. Quand les températures descendent, des boules de graisse ou des morceaux de graisse végétales - sans huile de palme - pourront compléter ce menu et seront très appréciés également de vos visiteurs.

Des petits services en plus pour le bonheur des oiseaux

Les oiseaux ont besoin de s’hydrater tout au long de l’année. Prévoir un abreuvoir à proximité de votre mangeoire est donc une bonne idée. Ne vous étonnez pas s’ils en profitent également pour s’y baigner. Les oiseaux entretiennent ainsi l’étanchéité de leur plumage. Si vous le pouvez, choisissez un abreuvoir/bain d’oiseau assez grand, mais peu profond et disposez au milieu un caillou à demi-immergé, d’où les oiseaux feront leurs toilettes. L’observation de ces scènes vous offrira de jolis moments.

Une table pour l’hiver, mais de l’eau toute l’année

Vous vous demandez sans doute sur quelle période, vous devez garnir vos mangeoires pour oiseaux. La Ligue pour la Protection des Oiseaux recommande de limiter cette aide à la période hivernale afin que les oiseaux ne deviennent pas dépendants. Concrètement, un calendrier s’étalant des premiers froids, souvent courant novembre, jusqu’à fin mars est recommandé. L'arrêt de nourriture doit se faire progressivement et quand les températures remontent suffisamment. Rappelez-vous que le besoin d’un point d’eau par contre, est réel tout au long de l’année.


Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour offrir à nos amis à plume, une table appréciée. N’hésitez pas à jeter un œil à nos nichoirs qui s’installent dès l’hiver pour pouvoir observer les petits au printemps !

Produits et accessoires complémentaires


Détails

FB254

Fiche technique

  • Hauteur : 111.000000 cm
  • Largeur : 35.200000 cm
  • Profondeur : 31.700000 cm
  • Poids : 3.098000 kg

Articles de blog connexes