Mangeroire en boulot

Mangeoire sur pied en boulot avec silo à graines


Mangeoire sur pied en boulot avec silo à graines. De dimensions 132 x 46.3 x 32.3 cm elle pèse 7 kg son silo permet un remplissage aisé de cette mangeoire. Le pied est en boulot et le toit en chaume. Elle est livré en deux éléments séparés (le pied et le toit) qu'il suffit de visser ensemble, en moins d'une minutes,  avec des visse à papillons fournies.

plus de détails >

55,00 €
TTC


Quantité
Rupture de stock


Description

Une mangeoire naturelle sur pied qui ornera élégamment votre jardin, votre terrasse ou votre balcon.  Son toit en chaume intègre directement le silo à graines qui les protégera des caprices de la météo. Les graines s’incorporent facilement dans le silo en ouvrant le clapet de bois et se déverseront petit à petit sur le plateau, au fil des visites des petits oiseaux.

Nous conseillons de privilégier les mélanges de graines et d’éviter le pain sec, le riz non cuit, les aliments salés qui peuvent faire gonfler l’estomac des animaux. Ils reviendront assurément vous dire bonjour grâce à une alimentation adaptée à leur condition.

Cette mangeoire se posera facilement et son design se confondra parfaitement avec les éléments naturels du décor. Sa conception, entièrement réalisée en bois, allie écologie, respect de l’environnement, tout en se révélant comme un véritable objet d’ornementation.  Elle séduira les oiseaux, autant qu’elle vous charmera, et égaiera vos journées des pépiements de ces gracieux volatiles.

Une mangeoire pour l'observation des oiseaux

Un abri qui vous offrira un espace d’observation tout au long de l’année, proposant une activité familiale pour petits et grands.  Admirez la diversité de ces compagnons colorés, photographiez-les, tenez un cahier d’observation où vous pourrez noter les différentes espèces, le nombre d’individus, etc.… Peut-être aurez-vous l’honneur de contempler un passage inattendu d’un voyageur hors du commun. Des heures d’observations pour vous émerveiller de la beauté de la nature et des habitudes de ces charmants petits animaux qui viennent casser la croûte, mais pas seulement.

Aidez les oiseaux à passer l'hiver

L’hiver, la neige et le froid rendent plus difficile l’accès à une alimentation naturellement disponible pour les oiseaux, car les ressources sont moins riches. Les larves d’insectes, les baies et les graines se font rares en cette période.  Alors, pourquoi ne pas leur donner un petit coup de pouce, en leur fournissant une nourriture d’appoint. La mangeoire sera d’une utilité précieuse pour nos petits visiteurs ailés qui trouveront plus aisément de quoi se nourrir et leur apporter l’énergie pour lutter contre le froid.

Ou placer ma mangeoire ?

Haute de 143 centimètres, les oiseaux seront moins dérangés par les félins et autres prédateurs, en leur offrant une vue d’ensemble des lieux pour s’éloigner en toute tranquillité en cas d’intrusion.  La mangeoire peut également trouver une place de choix près d’une haie ou d’un arbuste et transformera ce coin en un petit havre de paix. Sinon, un espace dégagé sera tout indiqué pour éviter un trop grand nombre d’individus sur un territoire trop réduit.

Très simple de nettoyage, un petit coup de brosse à poils durs et le tour est joué ! Les oiseaux pourront se nourrir dans un endroit sécurisé et propre et repartir ainsi quotidiennement repus.

Un atout pour la lutte biologique

L’incroyable avantage de posséder une mangeoire à oiseaux est que leur présence limitera la prolifération d’insectes qui peuvent se révéler nuisibles. Un atout considérable pour maintenir un équilibre fondamental au jardin et réduira considérablement l'utilisation de produits insecticides. Une solution naturelle et non négligeable, qui luttera efficacement contre l'invasion des petites bêtes comme les chenilles, les pucerons, les criquets, les fourmis, les limaces, et bien d'autres encore. Certains oiseaux sont d'incroyables insectivores. Réservez leur une place de choix dans votre jardin. 

Un objet essentiel qui apportera une touche de vie. Qui ne s’est jamais émerveillé de longues minutes derrière sa fenêtre devant un moineau en quête de nourriture ? Tous les oiseaux du jardin seront susceptibles de profiter de cette mangeoire mise à leur disposition, même les plus craintifs. N’hésitez pas à opter pour plusieurs types de mangeoire avec différentes sources de nourriture pour attirer une très grande diversité d’espèces, et parfois même, si vous êtes chanceux, quelques écureuils.

Produits et accessoires complémentaires


Détails

FB316

Fiche technique

  • Hauteur : 132 cm
  • Largeur : 46.3 cm
  • Profondeur : 31.3 cm
  • Poids : 7 kg