Mangeoire sur pied acrylique
  • Mangeoire sur pied acrylique
  • Mangeoire sur pied acrylique

Mangeoire sur pied acrylique

Basé sur 4 avis

Voir les avis

Mangeoire transparente de 120 cm de hauteur. Ses dimensions en font une mangeoire pour les espèces d'oiseaux de petite et moyenne taille. Grace à ses ouvertures il est tres facile dela nettoyer et de l’alimenter.

plus de détails >

20,00 €
TTC Expédition sous 1 à 2 jours


Quantité
En stock : Expédition sous 1 à 2 jours


Description

Une mangeoire transparente sur pied

Atout design et utile, cette mangeoire sur pied saura sublimer votre jardin avec son design moderne, tout en nourrissant les oiseaux de passage ou ceux déjà installés dans votre jardin avec des abris ou nids. 

La maison transparente réalisée en plastique acrylique positionnée au bout de la mangeoire vous permettra d’admirer le spectacle des oiseaux venant se nourrir. Grâce à ses deux ouvertures latérales de quinze centimètres, la maison est très facile à nettoyer et à alimenter en grains. Par ailleurs, ses dimensions la rendent idéale pour abriter tous types de petits oiseaux d’une quinzaine de centimètres au fil des saisons : mésange bleue, noire, moineau, rouge-gorge, merle, accenteur mouchet… Son habitacle offre une protection contre les intempéries et peut servir d’abri en cas de pluie ou de temps venteux. De plus, grâce à la hauteur de la mangeoire de 1 mètre 20, les oiseaux seront protégés de la plupart des prédateurs. Ils seront notamment inatteignables pour les chats ou tous autres animaux domestiques ou sauvages potentiellement dangereux.

Le manche en métal ainsi que le faible poids de la mangeoire de 767 grammes, permet une pause stable et facile dans toutes les zones de votre jardin tout en préservant son harmonie grâce à son gabarit discret et son style épuré. Vous pourrez ainsi facilement le déplacer en cas d’une météo particulièrement capricieuse ou d’une nouvelle utilisation de l’espace.

La mangeoire peut être remplie avec tous types de graines pour oiseaux. Toutes les espèces apprécient particulièrement les mélanges : millet, tournesol, sarrasin, céréales, maïs… Vous pouvez cibler un type de graine précise si vous voulez observer une espèce en particulier. Favorisez ainsi le tournesol pour les oiseaux granivores comme les moineaux, privilégiez des graisses (compatibles avec cette mangeoire) pour les insectivores comme les mésanges ou rouge-gorges et des cacahuètes pour les omnivores comme les mésanges ou sittelle. Cependant, les mélanges de graines attireront des oiseaux toute l’année mais seront particulièrement appréciés durant la période hivernale. En effet, la raréfaction des insectes en hiver permet aux graines d’être le complément idéal. La mangeoire vous offrira ainsi la possibilité d'observer en continue une grande diversité d'espèces tout au long de l'année. 

Cette mangeoire pourra s’allier avec des abris positionnés à proximité ou encore les mélanges de graines ou autres aliments (graisses, pâtes aux cacahuètes...)

Quelques conseils de base pour une bonne utilisation de la mangeoire :

Pour une première utilisation, il peut être utile d’éparpiller des graines autour de la mangeoire pour signaler aux oiseaux qu’il y a de la nourriture à cet emplacement. Une fois les premiers oiseaux venus, ne réitérez pas l’opération. Ils sauront où trouver les graines.

Pour une utilisation optimale de votre mangeoire, remplissez-la régulièrement et de préférence durant la matinée, ou au cours de la journée si elle est vide. Evitez de laisser trop de graines pendant la nuit afin de ne pas attirer les rats ou autres rongeurs. Veillez particulièrement à fournir un approvisionnement quotidien en hiver. En effet, les oiseaux habitués à se nourrir à cet emplacement pourraient survivre essentiellement grâce à vos efforts.

L’emplacement optimal de la mangeoire est dans une zone dégagée afin de ne pas camoufler la venue potentielle de prédateurs. Par ailleurs, la proximité avec une haie ou un arbuste permettrait aux oiseaux de se réfugier en cas d’un danger imminent.

Veillez à ne pas placer les mangeoires au soleil en période de forte chaleur et à les abriter un peu en cas de temps particulièrement pluvieux ou venteux.

Caractéristiques de la mangeoire 

  • Dimensions (L x l x h) : 14,9 x 14,2 x 118,4 cm
  • Poids : 767 grammes
  • Matériaux : métal, plastique en acrylique transparent
  • Couleur : noir et transparent

Produits et accessoires complémentaires



Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
0
3★
2
4★
2
5★
9/10


Basé sur 4 avis

  • Christian E.
    Publié le 10/07/2020 à 21:25 (Date de commande : 27/06/2020)
    4

    Produit facile à installer, concept intelligent. Maintenant il va falloir que les oiseaux s'habituent (avant j'avais une cabane en bois, hors service après de nombreuses années exposée aux intempéries).

  • Delphine C.
    Publié le 14/06/2020 à 20:01 (Date de commande : 03/06/2020)
    5

    J'avais ce nichoir à la maison et je l'ai commandé sur le site "Mon vert jardin" - il nous permet de nourrir les oiseaux et de pouvoir les observer très discrètement

  • Montserrat N.
    Publié le 20/04/2020 à 09:38 (Date de commande : 07/04/2020)
    5

    correspond bien au catalogue

  • MARIE-THÉRÈSE H.
    Publié le 12/12/2019 à 17:02 (Date de commande : 01/12/2019)
    4

    Article conforme et de bonne qualité



Détails

FB375

Fiche technique

  • Hauteur : 120 cm
  • Largeur : 15 cm
  • Profondeur : 14 cm
  • Poids : 700 g
  • Matière : métal, plastique en acrylique transparent