• -15%
Nichoir roitelet
  • Nichoir roitelet
  • Nichoir roitelet

Nichoir roitelet

Basé sur 1 avis

Voir les avis

Ce nichoir en bois de pin issue de forets gérées "FSC". Il possède un toit en zinc lui permettant une plus grande résistance aux intempéries.  De dimension Idéal pour accueillir de petits oiseaux, ce nichoir en bois fera office de nid tout particulièrement pour les roitelets. Tres facile à positionner il possède une accroche en boit pré-percé de deux trous. La trappe avant permet un nettoyage annuel simplifié. 

plus de détails >

7,90 €
6,72 € Économisez 15%
TTC Expédition sous 1 à 2 jours


Quantité
En stock : Expédition sous 1 à 2 jours


Description

Idéal pour accueillir de petits oiseaux et tout particulièrement les roitelets

Avec sa structure en bois et la large porte modulable, l’ensemble est robuste et s’articule avec un chevron en métal. L’ouverture est conçue de manière à ne laisser entrer que les petits oiseaux et les garde à l’abri des prédateurs, notamment en période de couvée lorsque les oiseaux ont installés leur nid ou lorsque les oisillons sont encore trop petits. Ce nichoir s’ouvre entièrement afin de faciliter le nettoyage si besoin ou pour ajouter de la nourriture pour oiseaux et autres matériaux naturels de construction du nid. Comportant une petite ouverture ronde pour laisser entrer les petits oiseaux, ce nichoir offre une entrée douce et sans risque, peu importe l'espèce qui y fera son nid. Il est rappelé qu'il est préférable de placer les structures d'accueil pour oiseau plutôt en hauteur pour leur plus grand confort et leur sécurité. De plus, un support déjà percé de deux trous permet de l’installer facilement sans endommager le nichoir pour conserver son aspect brut et naturel. Très décoratif avec ses tons doux et naturels, il s’intégrera parfaitement dans tous les jardins sur un support en bois, une barrière, un arbre ou encore une haute palissade. Il sera également très agréable fixé à une façade de maison ou une terrasse.

Doté d’un toit plat légèrement débordant, cette maisonnette pour oiseau constituera un point de vue et de repos confortable tout en évitant les traces des éventuelles salissures et la pluie. Très simple et facile à nettoyer, vous pourrez également le personnaliser en appliquant la peinture naturelle de votre choix spécial bois après un léger ponçage. Vous pourrez également l'agrémenter de tous les accessoires de votre choix pour obtenir le plus bel effet en utilisant des vis inox. 

Plus qu'un nichoir, un point de vie dans votre jardin

Facile à installer, ce nichoir pour roitelet vous permettra d’observer les oiseaux qui viendront s’y nicher en toute tranquillité tout en leur offrant un habitat sécurisé et douillet. Une expérience ludique à réaliser en famille et particulièrement appréciée des enfants. L’installation d’un nichoir permet d’observer les oiseaux et s’inscrit parfaitement dans une visée écologique et éducative. La distinction des oiseaux qui viendront visiter l'habitat peut constituer un loisir passionnant et l'observation des oiseaux requiert de la patience. Une fois installés, certains oiseaux quitteront le nid et reviendront y couver leurs oeufs à chaque printemps. L'installation ainsi que la personnalisation de cette maisonnette constituent également une excellente activité de loisirs créatifs. 

Le roitelet est un petit oiseau mesurant environ 9cm

Le roitelet est un petit oiseau mesurant environ 9cm avec un plumage jaune vert, des ailes plus sombres et un petit bec noir et fin. Il pèse à peine quelques grammes et peut ressembler dans sa morphologie à un moineau. Il fait partie de l’espèce des Regulus et se nourrit principalement d’insectes et d’araignées qu’il débusque au sol. A l'occasion, il peut aussi apprécier les graines et les boules de graisses. Au printemps, il réalise jusqu’à deux couvées et aime construire son nid qu’il recouvre de plumes et autres crins en hauteur, suspendu. Pour cela il utilise tous les matériaux naturels à sa disposition tels que du lichen ou de la soie de toile d'araignée. La femelle couve entre 12 et 16 jours puis le mâle prend le relai. Il s’agit d’une espèce d’oiseau qui partage l’élevage des petits. Parfois la femelle pond une seconde couvée alors que la première couvée n’a pas encore quitté le nid. Il existe plusieurs espèces très ressemblantes telles que le Roitelet huppé et le  Roitelet triple-bandeau que l’on distingue notamment par la vivacité des couleurs ou encore par leurs chants.

Produits et accessoires complémentaires



Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
0
3★
0
4★
1
5★
10/10


Basé sur 1 avis

  • Dominique L.
    Publié le 21/03/2019 à 08:22
    5

    très bien



Détails

NKN

Fiche technique

  • Hauteur : 25 cm
  • Largeur : 11 cm
  • Profondeur : 13 cm
  • Poids : 600 g
  • Matière : Bois de pin et toit en zinc