Mangeoire et abreuvoir à planter

Mangeoire et abreuvoir à planter


Mangeoire et abreuvoir à planter 2 m de haut. Cette mangeoire dispose de 3 crochets et de deux bols pouvant recevoir des boules de graisse, des graines et de l'eau. Sur un seul accessoire vous pouvez donner tout ce dont ont besoins les oiseaux. 

plus de détails >

22,00 €
TTC


Quantité
Rupture de stock


Description

Pour attirer les oiseaux dans votre jardin vous pouvez installez une mangeoire et un abreuvoir !

Notre mangeoire et abreuvoir à planter pour les oiseaux du jardin

Comme son nom l'indique, notre produit est composé d'une mangeoire en plateau ainsi que d'un abreuvoir, le tout en métal et attachés à une barre que vous pouvez planter directement dans le sol de votre jardin. Mangeoire et abreuvoir sont placés en hauteur de manière à être hors de portée des prédateurs comme les chats. Cette mangeoire et cet abreuvoir à planter s’intégreront bien dans le paysage de votre jardin et feront office de décoration tout en prenant peu de place. Vous pourrez observer tous types d'oiseaux du jardin venir se nourrir : étourneau, mésange charbonnière, merle noir, rouge-gorge, pinson des arbres etc.

Pourquoi installer une mangeoire à oiseaux ?

Pourquoi nourrir les oiseaux pendant l'hiver ?

La mangeoire à oiseaux permet d'aider les oiseaux à survivre pendant l'hiver en leur laissant de la nourriture à disposition à volonté.
En effet, les oiseaux ont plus de difficultés à trouver des sources de nourriture pendant l'hiver, les sols étant durs voire gelés, et prendront l’habitude de venir se nourrir dans votre mangeoire. Ils en feront leur point de nourrissage quotidien. C'est pourquoi il est important qu'une fois que vous commencez à déposer de la nourriture dans la mangeoire, vous n'arrêtiez pas brusquement la mise à disposition de nourriture tant que le froid dure. Diminuez plutôt petit à petit la quantité de nourriture quand les températures augmentent.

Que donner à manger aux oiseaux dans la mangeoire ?

La mangeoire en plateau vout permet de donner à manger aux oiseaux tous types de nourriture : mélanges de graines proposées en animalerie, riches en graisse et très énergétiques, mais aussi pain de graisse végétale, graines de tournesol et arachides ...
Plutôt que de laisser une grande quantité de nourriture dans la mangeoire, préférez la renouveler à intervalles réguliers (tous les jours par exemple) pour éviter qu'elle ne s'imprègne trop vite d'humidité.

De même, compte-tenu des nombreux passages d'oiseaux, la mangeoire est salie et nécessite d'être nettoyée et désinfectée régulièrement.

L'utilité d'un abreuvoir en complément de la mangeoire à oiseaux

Les oiseaux peuvent avoir du mal à trouver un point d'eau pendant l'hiver, c'est pourquoi il est préférable d'associer la mangeoire à un abreuvoir. Ils pourront ainsi s'y abreuver à leur gré. De même, les sources d'eau leur permettent de prendre soin de leur plumage, de l'entretenir. Veillez à changer régulièrement l'eau. Une eau stagnante n'est pas saine.

Quand et où installer la mangeoire et l'abreuvoir à planter ?

Vous pouvez mettre en place la mangeoire et l'abreuvoir à planter dès le mois de novembre et jusqu'au mois de mars de l'année suivante, en fonction des températures.
Installez mangeoire et abreuvoir dans un endroit sûr, inaccessibles des prédateurs comme les chats. Préférez aussi placer mangeoire et abreuvoir à planter dans un espace ouvert, où les oiseaux pourront surveiller leur environnement et facilement s'envoler en cas de danger. De même, placez le dispositif près de haies denses ou d'arbres et d'arbustes où les oiseaux pourront aisément se réfugier au besoin.
Si en plus votre mangeoire et abreuvoir à planter peut être situé à proximité de la fenêtre de votre cuisine ou de votre salon - salle à manger, c'est encore mieux. Ainsi, vous pourrez observer pendant la journée à votre guise le comportement des oiseaux à la mangeoire et à l'abreuvoir.

En installant une mangeoire et un abreuvoir à planter, vous vous offrez un véritable spectacle quotidien avec le va-et-vient des oiseaux. Profitez-en pour prendre des photos ou faire des vidéos pour garder des souvenirs de leur passage !

Produits et accessoires complémentaires


Détails

FB405

Fiche technique

  • Hauteur : 200 cm
  • Largeur : 51 cm
  • Profondeur : 18 cm
  • Poids : 2 kg