• -10%
Fabrication Française

Mélange graines oiseaux du ciel 1 kg

Basé sur 1 avis

Voir les avis

1 kg de mélange de graines pour oiseaux du ciel. Alimentation équilibrée et apports nutritifs adaptés à de nombreux oiseaux sauvages pour aider les volatiles à passer les périodes hivernales. Respectueux de la biodiversité et prêt à la distribution.

              

2,50 €
2,25 € Économisez 10%
TTC


Quantité
Rupture de stock


Description

Pourquoi proposer des graines pour oiseaux du ciel dans mon jardin ?

Que ce soit la mésange, le roitelet, le merle ou la tourterelle, les oiseaux du ciel sont friands de nourriture riche en céréales durant les périodes hivernales, lorsqu’ils ne peuvent plus se nourrir facilement et naturellement.

Ces oiseaux sauvages se rapprochent alors des zones habitées pour chercher de quoi tenir durant les périodes froides. Les graines pour oiseaux du ciel fournies par la marque Graines Loras sont destinées à répondre aux besoins nutritifs des volatiles en quête de nourriture.

Composition des mélanges de graines pour les oiseaux du ciel de Graines Loras 

Les graines pour les oiseaux sont composées majoritairement de céréales dont :

  • Millet (très apprécié par les moineaux, les chardonnerets, les bruants et autres tourterelles)
  • Blé (plutôt préféré par des oiseaux sauvages qui se nourrissent au sol comme les moineaux, les pinsons, les pigeons, les tourterelles, etc.
  • Avoine (recherché par des espèces d’oiseaux du ciel comme les rouges-gorges, les pinsons, etc.)
  • Tournesol (préféré par de nombreux oiseaux granivores de type pics, pinsons, mésanges, sittelles, chardonnerets, etc.) ;
  • Colza (particulièrement recherché par les chardonnerets, les verdiers, les pinsons, les troglodytes mignons, etc.) ;
  • Alpiste (appréciée par les espèces dites au bec faible telles que les rouges-gorges, les pinsons, les chardonnerets, etc.)

Quelle est la meilleure période pour distribuer des graines pour les oiseaux du ciel ?

Les oiseaux du ciel sont des oiseaux sauvages qui viennent rendre visite aux jardiniers lorsque l'hiver se durcit et lorsque la nourriture (naturelle) vient à manquer. Il peut être intéressant d’aider ces espèces à traverser les périodes froides de novembre avant les premières gelées jusqu’au retour du printemps (vers la mi-mars). Attention toutefois, il est important de ne pas arrêter la distribution de nourriture une fois commencée, car une fois les oiseaux habitués, ils vont mobilisés une partie de leur énergie vers les points de distribution (à la place de chercher leur propre nourriture) et si les stocks sont vides, ils pourraient en souffrir directement.

Si elle est commencée, la distribution de graines doit se maintenir sur l’ensemble de la période hivernale. Les Graines Loras peuvent se trouver dans différents volumes. N'hésitez pas à vous renseigner.

Complément à Mélange graines oiseaux du ciel 1 kg



Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
0
3★
0
4★
1
5★
10/10


Basé sur 1 avis

  • Robert T.
    Publié le 22/05/2021 à 07:56 (Date de commande : 08/05/2021)
    5

    Bien



Détails

3309777096412

Fiche technique

  • Fabrication Française : oui
Fabrication Française