Fabrication Française

Minis Ollas à planter

Basé sur 1 avis

Voir les avis

Très utiles pour les plantes d’intérieur et les plantes en pots, les minis Ollas à planter sont fabriquées par des artisans-potiers de Lutton. Ces mini-arroseurs autonomes sont écologiques et permettent une diffusion d’eau directement sur les systèmes racinaires des plantes pendant 4 à 7 jours.

14,00 €
TTC


Couleur
Quantité
Produit disponible avec d'autres options


Description

Qu’est-ce que les Minis Ollas ?

Fabriquées en argiles, les Minis Ollas sont des outils de jardins écologiques qui permettent d’offrir, sans gaspillage, la quantité d’eau nécessaire au pied des plantes pour une durée allant de 4 jours à 1 semaine.

Les Ollas sont issues des méthodes d’arrosage de “l'irrigation par jarre”, qui permet d’économiser l’eau grâce au concept d’arrosage par porosité enterré vieux de 4000 ans.

Les Minis Ollas peuvent servir à la distribution d’eau dans les jardinières, les massifs de fleurs, les plantes en pots et les plantes d’intérieur. Il suffit pour cela de planter la pointe du diffuseur dans le sol, proche des systèmes racinaires des plantes, et de veiller à assurer régulièrement la quantité d’eau dans les parties émergées qui servent de réservoir aux Ollas.

Pourquoi utiliser des Minis Ollas ?

Très simples à installer, les Minis Ollas permettent d’arroser les plantes sans utiliser un système par aspersion. La pression de l’eau et la porosité de l’argile vont diffuser l’eau directement aux racines des végétaux environnants sous terre. La réserve d’eau de l’Ollas est protégée par un bouchon, qui évite toute évaporation excessive. Ainsi installées, les Minis Ollas offrent un bon arrosage qui est économe en eau et adapté aux besoins des jardiniers. Très simple d’utilisation, il suffit de déplacer les Ollas, de les enfoncer près des plants qui ont besoin d’un apport régulier en eau et le tour est joué.

Un des nombreux avantages de cette méthode d’irrigation, c’est que l’arrosage n’impacte pas directement le feuillage des plantes. Il alimente seulement les systèmes racinaires et évite ainsi l’humidification du substrat du sol et la pousse des mauvaises herbes et autres maladies cryptogamiques qui ont besoin de ce support pour se développer. Un tel système d’arrosage permet de réduire de 50 % à 75 % la quantité d’eau nécessaire à la bonne tenue des plantes concernées.

Les avantages de l’installation des Minis Ollas de Lutton :

Il y a de nombreuses raisons qui poussent les jardiniers à adopter l’utilisation des Minis Ollas pour leurs plantes :

  • Économiser l’eau. Les Minis Ollas diminuent par 3 la consommation d’eau nécessaire dans l’entretien des plantes.
  • L’autonomie. Avec ce système d’arrosage, à planter ou enterrer, la diffusion d’eau dure entre 4 à 7 jours.
  • Prêt à l’emploi. Très mobiles et faciles à installer, les Minis Ollas permettent aux jardiniers de cibler précisément les plantes qu’ils veulent entretenir et également d’être très réactifs aux changements.
  • Esthétique. En plus d’une praticité avérée, l’objet est particulièrement harmonieux et l’installation de plusieurs Minis Ollas permet d’enrichir l’élégance des pots d’intérieur. Certaines Ollas sont émaillées et disponibles dans un choix de coloris varié. Elles sont également une très bonne idée de cadeaux (utiles et écologiques).
  • Fabrication artisanale française. Lutton conçoit et élabore des Ollas depuis plusieurs générations. Située en Vendée, l’entreprise familiale utilise de l’argile locale dans la conception de ses objets, faisant la part belle au savoir-faire de l’artisanat français.



Avis à propos du produit
0
1★
1
2★
0
3★
0
4★
0
5★
4/10


Basé sur 1 avis

  • Claudie B.
    Publié le 11/06/2021 à 20:26 (Date de commande : 18/05/2021)
    2

    Cher et petit



Détails

Fiche technique

  • Hauteur : 10
  • Largeur : 6
  • Fabrication Française : oui
  • Diamètre d'irrigation : 18 cm
  • Fabrication artisanale : Oui

Références spécifiques

ean13
2061848961258
Fabrication Française

Articles de blog connexes