Dresse bordure

Leborgne propose un dresse-bordure de haute qualité pour empêcher les plantes à rhizomes traçants de venir empiéter sur les massifs et les zones de plantations. En demi-lune et emmanché d’une béquille tournée, c’est un outil très facile à manier qui fera le bonheur des jardiniers qui aiment les espaces verts soignés.

24,00 €
TTC Expédition sous 1 à 2 jours


Quantité
En stock : Expédition sous 1 à 2 jours


Description

Qu’est-ce qu’un dresse-bordure ?

Outils très utiles pour séparer les massifs et les allées des parties engazonnées, les dresse-bordures sont conçus pour travailler le sol à la manière d’une bêche bien aiguisée. Ils permettent de découper les rhizomes des pelouses qui ont tendance à tracer et couvrir les parcelles cultivées. L’utilisation de l’outil est manuelle et offre une grande liberté quant aux découpages des zones à démarquer. Les têtes dites en “demi-lunes” des dresse-bordures Leborgne sont conçues en acier trempé, garantissant une résistance durable et une prise en main solide.

De quoi laisser libre cours à l’imagination des jardiniers, qui peuvent ainsi sculpter et découper proprement les différentes zones de leur terrain et protéger leurs allées de l’invasion des plantes traçantes.

Pourquoi utiliser un dresse-bordure dans mon jardin ?

Les graminées de la pelouse sont traçantes et les rhizomes se développent parfois au-delà des zones prévues à cet effet. Le dresse-bordure est un outil tranchant qui sectionne les racines traçantes rendant les espaces de jardinages plus propres et plus faciles à nettoyer. Les rigoles dessinées par l’utilisation du dresse-bordure peuvent également délimiter les surfaces à tondre en séparant distinctement les espaces de jardinage.

Comment utiliser le dresse-bordure Leborgne ?

Facile à utiliser, le dresse-bordure en demi-lune ressemble au fonctionnement d’une bêche à rebord. Il suffit de se positionner sur l’espace engazonné à séparer du massif puis le mettre à la verticale dans le sol. Une fois disposé, appuyer son pied sur le repose-pied prévu à cet effet pour sectionner les zones d’herbes. Pour plus de profondeur dans le découpage, il est possible de se positionner entièrement sur le dresse-bordure et utiliser le poids du corps pour améliorer la pénétration dans le sol.

Les morceaux de terre et de racines séparées seront ensuite détachables et pourront se mettre sur le compost. Cela permet de limiter les risques que les rhizomes de certaines plantes comme celles du trèfle ou des adventices envahissent les massifs de fleurs et les espaces de plantation. Une manière naturelle et facile de démarquer les espaces et de sectionner les racines expansives des graminées de la pelouse.

Un dresse-bordure de qualité

Leborgne est connue et reconnue comme une marque dont les outils sont conçus pour durer. Très attentive sur la qualité de ses propositions, la gamme Naturovert répond aux nombreux besoins des jardiniers avec la conception précise et ergonomique de ses outils de jardin.

  • Résistant. La tête en demi-lune du dresse-bordure est en acier trempé, de quoi braver les bordures de jardins durant de nombreuses années. Pensez toutefois à l’aiguiser régulièrement avec une lime, pour garantir son efficacité plus longtemps.
  • Ergonomique. Des repose-pieds arrondis sécurisés permettent d’améliorer la pénétration dans le sol et également de limiter l'endommagement usuel des semelles des chaussures, telles que les bottes de jardin.
  • Pratique. Le manche en bois du dresse-bordure avec béquille tournée permet une bonne préhension et améliore la pénétration de l’outil dans la terre.


Détails

464001

Fiche technique

  • Hauteur : 90 cm
  • Largeur : 20,2 cm
  • Poids : 0,33 kg
  • Matière : Acier trempé et bois PEFC 100%
  • Assemblage : FRANCE
  • Garantie : constructeur 15 ans