Binette NaturOvert

  • Nouveau

Plurifonctionnelle, la binette Naturovert est conçue pour faciliter la vie des jardiniers. Sarcler, ratisser, briser les mottes de terre et la croûte du sol, rien ne la stoppe. Leborgne a développé un outil qui est à la fois durable, ergonomique et résistant pour répondre aux besoins des potagers.

31,50 €
TTC Expédition sous 1 à 2 jours


Quantité
En stock : Expédition sous 1 à 2 jours


Description

Pourquoi utiliser une binette dans son jardin ?

“Un bon binage vaut 2 arrosages". Ce dicton est toujours d’actualité et Leborgne l’a bien compris. La binette Naturovert est conçue pour l’entretien des plantations. Elle sert à décompacter la terre, à aérer le sol et désherber les adventices lorsqu’elles cherchent à entrer en lice dans les potagers.

Un bon binage offre une meilleure infiltration de l’eau dans le sol tout en diminuant son évaporation. Le sol, ainsi ameubli, permet l’aération des racines et limite leur éventuel pourrissement. La binette a cet avantage d’être un outil relativement léger et adapté aux travaux d’un jardinage précis qui permet d’éviter le phénomène de battance autour des plantes, en brisant la couche superficielle du sol.

Comment utiliser la binette Naturovert ?

La binette Naturovert est précisément conçue pour répondre aux besoins et à l’entretien du potager. Outil polyvalent, il permet à la fois d’être un râteau et une binette grâce à sa tête double. Avec ses 16 cm en acier trempé 38-42 HRC elle est affûtée sur ses 4 côtés ce qui lui permet un usage multifonction, sans avoir à changer d’outils.

  • Le sarclage des mauvaises herbes avec le côté binette de la tête. Avec précision, elle coupe les racines avec son large tranchant.
  • Casser la croûte du sol et émietter la terre avec les 2 faces latérales de la binette. Avec son épaisseur de 2 mm en acier trempé, l’outil résiste à fois aux chocs, aux torsions et à l'érosion.
  • Niveler la terre et ratisser les herbes avec le côté cranté de l’outil. Adaptée au binage, cette partie de la binette permet un gain de temps considérable.

L'ergonomie de l’outil est intelligemment abordée. Avec un manche "extra long" de 150 cm en bois vernis, le jardinier peut garder son dos droit lors des tâches répétitives du binage. Durable, il est issu d’une gestion responsable des forêts qui est soulignée par le label PEFC. L'emmanchure de la binette Naturover est une emmanchure à douille tubulaire renforcée qui garantit la stabilité et la robustesse de la fixation entre le manche et la tête du produit.

Une binette de qualité

Leborgne est une entreprise française qui concilie la qualité et la durabilité de ses outils par une conception fine, ergonomique et résistante. La gamme des produits Naturovert de Leborgne est pensée spécifiquement pour les amateurs et les experts qui cherchent des outils de qualité supérieure.

  • Résistant. La tête de 16 cm de la binette est en acier trempé (38 - 42 HRC) d’une largeur de 2 mm qui lui garantit une bonne résistance pour un usage intensif. Pensez toutefois à l’aiguiser régulièrement avec une lime et nettoyez la tête avant le stockage de l’outil pour maintenir ses caractéristiques dans le temps.
  • Ergonomique. Avec son manche verni extra long, la binette vous permet une bonne tenue lors du binage et garde votre dos droit tout en ayant une excellente dextérité. L’outil ne pèse pas plus de 1 kg.
  • Pratique. Les 4 faces de la tête sont pensées pour un usage complémentaire au binage rendant l’outil complètement polyvalent. La binette vous permet le désherbage dans les terres dures, mais aussi le nettoyage des allées et des sols plans.


Détails

467021

Fiche technique

  • Hauteur : 150 cm
  • Largeur : 16 cm
  • Poids : 1 kg
  • Assemblage : FRANCE
  • Garantie : 15 ans