Grattoir Naturovert

Désherber les jardins sans avoir recours à des produits phytosanitaires, voici le noble objectif que s'est fixé la marque Leborgne dans l’élaboration de son grattoir Naturovert. Outil multifonction et ergonomique, il permet de sarcler et de supprimer les mauvaises herbes tout en gardant le dos droit. Des massifs aux zones bosselées, le grattoir est un à main très utile pour jardiner de manière propre et écologique, sans trop se fatiguer.

24,00 €
TTC Expédition sous 1 à 2 jours


Quantité
En stock : Disponible en magasin


Description

Pourquoi utiliser un grattoir dans son jardin biologique ?

L’utilisation d’un grattoir est recommandée pour les jardiniers qui cherchent à désherber proprement leurs espaces de culture sans recourir aux produits chimiquement néfastes pour l’environnement. Le sarclage consiste à empêcher les adventices d’envahir les massifs ou les potagers en utilisant des outils à main adaptés afin de couper les plants naissants.

Le grattoir Naturovert à lame fixe permet de sarcler efficacement des massifs ou des zones bosselées tout en limitant les efforts et les mauvaises positions. Le travail du sol par sarclage prévient l’évaporation et conserve l’humidité de la terre, ce qui est essentiel pour le bon développement des plantes potagères. Une fois coupées, les adventices pourront être mélangées au sol pour fertiliser le substrat comme engrais verts ou être utilisées comme un paillis naturel.

Pourquoi choisir le grattoir Naturovert ?

Outil indispensable pour un jardin sans herbicide, le grattoir Naturovert de Leborgne est conçu par des professionnels du jardinage qui recherchent une utilisation durable et intensive dans la qualité des produits.

Ergonomique, cet outil est multi-usage. Son long manche en bois verni est issu d’un bois labellisé PEFC qui garantit l’exploitation durable des forêts. Extra-long (150 cm), il permet de limiter les mauvais gestes et offre la possibilité au jardinier de garder le dos droit lors du maniement de l’outil.

Sa tête de 16 cm en acier trempé (38-42) est faite pour résister aux torsions, et à une utilisation intensive. Multifonction, elle est aiguisée et forme 1 lame large d’un côté, pour couper les jeunes pousses directement sous le collet, et 1 lame étroite de l’autre côté, pour désherber les plants plus coriaces ou rassembler les plantations fraîchement sectionnées. Avec son double cintrage, elle a une largeur de coupe plus importante.

L’emmanchement en douille tubulaire qui permet d’associer le manche de l’outil à la tête offre une garantie de stabilité et de durabilité, que ce soit dans le temps d’utilisation ou dans la maniabilité de l’outil. Très efficace pour l’entretien du jardin, le grattoir Naturovert fait partie d’une gamme d’outils de qualité supérieure. Leborgne garantit 15 ans l’utilisation de la tête de son grattoir de jardin 16 cm.

Un grattoir de qualité

Fort de sa notoriété, Leborgne conçoit et propose une gamme de produits de jardins qui répond durablement aux besoins des travailleurs de la terre. Ergonomique et résistant, le grattoir Naturovert permet un désherbage mécanique sans pesticide tout en limitant l’effort fourni par le jardinier.

  • Résistant. Avec sa tête en acier trempé, le grattoir supporte un usage intensif. Toutefois, il est recommandé d’aiguiser régulièrement la lame pour optimiser l’efficacité de l’outil.
  • Ergonomique. Son manche extra-long permet un confort d’utilisation maximal. Le sarclage, souvent fastidieux, est ainsi rendu plus facile, sans trop d’efforts physiques.
  • Multifonctions. Avec ses 2 faces complémentaires, le grattoir de Leborgne répond aux besoins des jardiniers, quels que soient les types d’adventices rencontrées.


Détails

467011

Fiche technique

  • Hauteur : 166 cm
  • Largeur : 16 cm
  • Poids : 1,1 kg
  • Matière : Acier trempé et bois PEFC
  • Assemblage : FRANCE
  • Garantie : 15 ans constructeur