Bêche à rebord 28 cm


La bêche est la grande gagnante des outils indispensables du jardinier. Que ce soit pour préparer la terre, ameublir le sol, creuser un trou pour planter arbres ou arbustes, ou pour amender le potager, la pelle-bêche permet le travail du sol et reste un réel pilier dans le matériel de jardinage. Sur cette base, Leborgne vous propose une bêche à rebord de qualité pour l’entretien durable de votre jardin.

26,00 €
TTC


Quantité
Rupture de stock


Description

Pourquoi avoir une bêche parmi mes outils à main ?

La pelle-bêche est un outil de jardinage destiné à travailler le sol. Elle permet d’aérer la terre et de la retourner sur une trentaine de centimètres de profondeur. C’est un outil à main nécessaire pour intégrer des amendements tels que du compost, du fumier, ou des engrais verts tout améliorant la pénétration de l’eau dans le sol. Depuis des siècles, la bêche est utilisée comme un outil indispensable pour le jardinage.

En dehors du simple potager, la bêche à rebord permet de creuser des trous de plantation pour y cultiver des végétaux même dans des sols lourds et compacts. Elle est aussi utilisée pour extraire des plantes et leur racine. Légèrement incurvée et de forme rectangulaire, la bêche est un outil assez tranchant pour fendre le substrat du sol et le préparer avant de le cultiver.

Comment utiliser la bêche à rebord Leborgne ?

La prise en main de la pelle-bêche est relativement facile. Il suffit de positionner la partie tranchante de l’outil de manière verticale dans le sol, puis l’enfoncer en appuyant avec le pied sur les rebords de l'outil. Cette manœuvre permet de briser les mottes de terre et de pénétrer le sol sur la profondeur désirée. Une fois enfoncée, il suffit d’utiliser l'ergonomie du manche pour faire levier pour retourner la terre ou simplement l’extraire.

La bêche de Leborgne est conçue avec un bord d’attaque arrondi très affûté qui offre une bonne pénétration dans le sol. Sur la partie extérieure de la tête, les repose-pieds sont pensés pour le confort de l’appui et la sécurité du jardinier. Ses rebords légèrement incurvés évitent le découpage des semelles lors de l’appui du pied.

Qu’il soit choisi en bois (garantis PEFC) ou en trimatière Novagrip, le manche est ergonomique et il est assuré d’une grande solidité avec une prise en main très confortable. Leborgne a conçu l’outil pour faire face à un travail de la terre durable et intensif.

Une bêche à rebord de qualité

Que ce soit pour aérer le sol, cultiver, ou travailler la terre, la gamme d’outils développée par Leborgne est pensée pour supporter les travaux de jardin. Le choix des matériaux et l’engagement écologique de Leborgne en font un acteur incontournable dans le choix des outils de jardinage, pour les passionnés comme pour les professionnels.

  • Résistant. La tête de la bêche est en acier trempé (dureté 40/50 HCR) et la douille de l’emmanchement est étudiée pour résister à un usage intensif.
  • Ergonomique. Le manche de la bêche à rebord peut être en bois (PEFC) vernis ou en trimatière Novagrip (fibres de verre, polypropylène copolymère et élastomère). Ergonomiques, ces manches offrent une garantie de prise en main confortable et restent malgré tout très résistants. Ils existent en béquilles ou en pommes, en fonction des préférences d’usage des jardiniers.
  • Pratique. La pelle-bêche à rebord est un outil très apprécié parmi les jardiniers. Pour retourner la terre ou bêcher, pour ameublir le sol ou le mélanger, la bêche de Leborgne est faite pour durer.


Détails

305281

Fiche technique

  • Hauteur : 128 cm
  • Largeur : 20 cm
  • Poids : 1 kg
  • Matière : Acier trempé et bois PEFC
  • Assemblage : FRANCE
  • Garantie : 15 ans constructeur