• -10%

Fourche à bêcher à douille

La fourche à bêcher est un outil multifonction. Elle permet à la fois de préparer la terre pour les travaux de jardinage, mais aussi d’aérer les sols lourds en préservant la vie microbienne du sous-sol. Un outil à main indispensable matérialisé par le savoir-faire de Leborgne !

40,00 €
36,00 € Économisez 10%
TTC Expédition sous 1 à 2 jours


Quantité
En stock : Expédition sous 1 à 2 jours


Description

Pourquoi utiliser une fourche-bêche dans mon jardin ?

Les outils à main permettent d'être précis et juste. Pour l’entretien du potager ou pour émietter la terre, il n’est pas toujours évident de bêcher des sols lourds ou durs avec une pelle-bêche. C’est pourquoi il est recommandé dans certains cas l’utilisation des fourches à bêcher qui vont plus facilement s’enfoncer et ameublir le sol.

L’un des avantages de cet outil est qu’il permet de retourner la terre sans sectionner les lombrics et la fragilité de vie microbienne du sol. En quelques coups de bêche, le jardinier va pouvoir enfouir fumier, engrais verts et autres amendements dans les couches supérieures du potager sur une trentaine de centimètres. Avec sa facilité de pénétration dans le sol, les jardiniers vont pouvoir désherber et travailler la terre dans les massifs, et les potagers même lorsque le sol est compact ou difficile à cultiver. La bêche-fourche fait partie du matériel de jardinage indispensable dans la gamme des outils à main.

Comment utiliser la fourche à bêcher Leborgne ?

Pensés pour jardiner sans effort, Leborgne a développé de nombreux outils ergonomiques pour le jardinage (râteau, pelle, fourche, bêche, etc.). La fourche-bêche avec sa tête en acier trempé forgé est conçue pour travailler le sol et faire face aux usages intensifs et coups de bêche nécessaires à l’entretien des potagers.

Pour l’utiliser, il suffit d’enfoncer les 4 dents triangulaires de la fourche dans le sol et d’exercer des mouvements d’avant en arrière avec le manche ergonomique pour soulever ou retourner la terre. L’opération effectuée par le jardinier permet de travailler le sol sur une profondeur d’environ 30 centimètres. Très pratique pour aérer le sol, mais aussi l'entretenir les végétaux, creuser ou enlever les mauvaises herbes.

Pour une bonne prise en main et pour limiter le mal de dos, il est conseillé aux jardiniers de bien se positionner et d’utiliser le poids de son corps pour enfoncer la tête dans le sol.

Une fourche à bêcher de qualité supérieure

Avec son emmanchement à douille et sa tête en acier forgé, la bêche fourche à dents triangulaires 8 mm de Leborgne entre directement dans le palmarès des outils estimés pour sa robustesse et sa durabilité. Avec un choix de 4 manches d’outils, la fourche à bêcher offre aux jardiniers des options ergonomiques adaptées aux habitudes de chacun. En pomme ou en béquille, en bois ou en trimatière Novagrip, l'emmanchure de l'outil répond à des normes de solidité et de confort d’usage très élevées.

  • Résistant. La tête de la fourche à bêcher est en acier trempé et est inoxydable. La douille de l’emmanchement est étudiée pour résister à un usage intensif pour les travaux de jardin.
  • Ergonomique. Le manche peut être choisi en bois vernis respectueux de l’environnement (PEFC), ou en trimatière Novagrip incassable (fibres de verre, polypropylène copolymère et élastomère). Ergonomiques, ces manches offrent une bonne garantie de prise en main et sont conçus pour rendre chaque utilisation et chaque coup de bêche confortable tout en atténuant les vibrations liées aux chocs.
  • Pratique. La fourche-bêche de Leborgne est un outil très apprécié. Multifonction, avec ses 4 dents triangulaires de 8 mm, elle permet d’aérer la terre et de la retourner pour l’ameublir, la mélanger, etc.

Un bon jardinier est un jardinier qui sait choisir son matériel et Leborgne l’a bien compris. La bêche de Leborgne est conçue pour durer et répondre aux besoins des potagers.


Détails

432291

Fiche technique

  • Hauteur : 135 cm
  • Largeur : 19 cm
  • Poids : 1,8 kg
  • Matière : Acier trempé et bois PEFC
  • Assemblage : FRANCE
  • Garantie : 15 ans constructeur