Fabrication Française

Pioche terrassier Novamax

La pioche est un outil à main essentiel en bricolage et en jardinage. Des travaux de terrassement aux trous à creuser dans un sol dur, elle est irremplaçable. Leborgne a décidé d’apporter son savoir-faire pour transformer la pioche du terrassier en un outil durable de qualité supérieure.

48,00 €
TTC Expédition sous 1 à 2 jours


Quantité
Derniers articles en stock


Description

Quand utiliser une pioche de terrassier ?

Nombreux sont les usages que l'on peut associer à la manipulation d’une pioche. Planter, aérer ou faire un revêtement de sol, désherber mécaniquement un massif ou déraciner une plante, faire le terrassement d’une surface, ameublir la terre, niveler une zone de plantation… La pioche entre dans le domaine de l’outillage professionnel ou amateur multi-usage qui est utilisé pour les gros travaux de terrassier ou ceux de jardinier.

Il est un des plus vieux instruments manufacturés connus dans l’histoire de l’humanité et aujourd’hui encore, son usage est incontournable. Pour le jardin comme pour la démolition d’éléments résistants, la pioche du terrassier est conçue avec une tête qui se divise en 2 parties :

  1. 1 pic en forme de diamant pour fendre des composantes solides (épierrer, dessoucher, etc.) ;
  2. 1 lame de section rectangulaire pour désolidariser des matières (décroûter, creuser ou sectionner des racines, etc.).

Dans un potager, le jardinier peut employer la pioche pour le travail du sol, surtout quand celui-ci est caillouteux avec une terre compacte. Outil de jardins de grande résistance, il permet également une utilisation au préalable à l’usage de la pelle ou de la bêche pour ameublir la terre.

Pourquoi choisir la pioche de terrassier de Leborgne ?

Leborgne garantit la solidité et la grande résistance de ses outils à main. Avec sa tête en acier trempé forgé, la pioche terrassier encaisse facilement un usage intensif en jardinage et se classe parmi les bons outils sur le marché de l’outillage de jardin. L’emmanchement à douille ronde est idéal pour supporter les chocs sans risque de séparation de la tête. La prise en main de l’outil est optimale. Plusieurs choix de manches sont proposés :

Manches en bois vernis et certifiés PEFC de 1 m pour une exploitation durable des forêts et une bonne tenue de l’outil ;

Manches Novamax avec noyau en fibre de verre 90 cm. Très résistant, le manche absorbe le choc et limite les vibrations.

Ergonomiques, les manches sont conçus pour durer et offrir aux jardiniers le plus grand confort d’usage possible. Leborgne garantit l’ensemble de ses outils forgés.

Une pioche de qualité

La société Leborgne est particulièrement réputée dans la conception de ses outils à main. Durables et solides, l’ensemble des têtes sont en acier trempé dont certaines sont forgées, ce qui répond à une très bonne résistance à l’usure. Les jardiniers qui font le choix de la pioche terrassier de Leborgne sont assuré d’un bon outil :

  • Résistant. Avec sa tête en acier trempé, la pioche supporte un usage intensif et les chocs, même répétés. Il est toutefois recommandé d’aiguiser régulièrement la lame pour qu’elle reste tranchante.
  • Ergonomique. Qu’il soit en matière Novamax ultrarésistante ou en bois, le manche offre un confort d’utilisation optimal. Le piochage est une tâche particulièrement fastidieuse. L’outil est donc conçu pour limiter les efforts et garantir une très bonne prise en main et une pénétration dans le sol maximale.
  • Multifonction. Avec ses 2 faces complémentaires, la pioche de Leborgne répond aux besoins des jardiniers, son côté pic en forme de diamant est très utile pour briser et casser de la matière, alors que son côté lame permet de trancher et pénétrer le sol pour creuser sur une plus grande surface.

Détails

050205

Fiche technique

  • Hauteur : 0,90 m à 1 m
  • Largeur : 53 cm
  • Poids : 2,5 kg
  • Fabrication Française : oui
  • Matière : Acier trempé, bois PEFC 100 %/Composite Novamax
  • Garantie : constructeur 15 ans
Fabrication Française