• -10%

Pelle ronde

Parmi les outils indispensables des jardiniers, la pelle ronde reste un élément primordial à avoir en sa possession pour tous types de travaux. Que ce soit pour creuser, déplacer ou entretenir votre jardin, Leborgne vous propose des pelles en acier trempé de différentes dimensions, adaptées à vos besoins de manutention. Manche en frêne de 1,1 m.

21,00 €
18,90 € Économisez 10%
TTC Expédition sous 1 à 2 jours


Quantité
Derniers articles en stock


Description

Pourquoi utiliser une pelle ronde ?

Outil de jardin multifonction, la pelle ronde Leborgne vous sera utile, quels que soient vos projets :

  • Travail du sol. Que ce soit pour aérer la terre ou ameublir le sol dans vos jardins, la pelle ronde est l’outil qui vous offrira le plus de facilité. À la différence d’autres types de pelles, sa forme arrondie permet une meilleure pénétration des sols et la possibilité d’aller plus en profondeur.
  • Transport de matière. Grâce à son long manche extrêmement solide et à sa tête en acier trempé, vous pourrez sans aucun problème déplacer des mottes de terre, épandre du compost, du fumier ou manipuler toutes sortes de cailloux, sable ou graviers.
  • Creuser. La facilité de prise en main de cet outil et son long manche vous aideront à creuser tous les types de sols. Bêcher, semer ou arracher les mauvaises herbes se fera en toute simplicité.

Comment utiliser la pelle ronde Leborgne ?

Même pour des gestes simples, adopter les bonnes postures est essentiel afin de préserver son dos et assurer la pérennité de l’outil.

Placez votre main droite en haut du manche et votre main gauche plus bas en direction de la tête en métal. En gardant le dos droit, vous aurez ainsi la force nécessaire pour déplacer de la terre ou d’autres matières. Lorsque vous souhaitez enfoncer la pelle dans le sol, posez simplement la tête à l’endroit désiré et servez-vous de votre pied pour atteindre la profondeur voulue, puis redressez votre pelle.

Rappelons qu’une pelle propre et bien aiguisée sera plus efficace et vous économisera de nombreux efforts.

Il est important de penser à nettoyer ses outils après chaque utilisation et veiller régulièrement à ce que la lame soit suffisamment aiguisée. Lorsque votre pelle est émoussée, il est conseillé de tracer un trait au feutre noir sur les bords de la pelle, et avec votre lime ou votre pierre à affûter, affiler votre pelle de l’intérieur vers l’extérieur jusqu’à ce que le trait noir disparaisse. Vous saurez ainsi que votre pelle est convenablement aiguisée.

Un outil de qualité

Depuis sa création en 1829, Leborgne a toujours mis en avant l’innovation, la qualité de ses outils et la sécurité afin de vous proposer une gamme de produits adaptés à vos besoins et extrêmement ergonomiques.

De plus, Leborgne vous propose une tête de pelle en acier trempé qui offre une meilleure résistance à l’usure et à la dégradation. Ces outils ont donc été pensés afin de vous apporter le plus grand confort d’usage dans des matériaux de qualité pour vous faciliter le travail, quelle que soit l’utilisation que vous en aurez.


Détails

005271

Fiche technique

  • Hauteur : 140 cm
  • Largeur : 27 cm
  • Poids : 1,87 kg
  • Matière : Acier trempé et bois PEFC
  • Assemblage : FRANCE