50 pastilles de coco

50 Pastilles de coco en 36 mm

À l’approche du printemps, vos mains ont des envies de vert. C’est le moment de commencer les semis d’intérieur, qui donneront des plants à repiquer au printemps.

11,00 €


En stock > Expédition sous 1 à 2 jours

Romberg

  • Un support de pousse facile à utiliser

    Pour faire germer vos petites graines et commencer leur pousse, il vous faut un outil pratique et efficace. Ces pastilles de coco d'environ 4 cm de diamètre, se présentent en boites de 50 et sont parfaites pour réaliser des plants dans les meilleures conditions.
    Le coco est utilisé comme substrat depuis les années 1980, lorsque les horticulteurs hollandais ont découvert ses extraordinaires capacités de rétention d’eau. Fabriqué à partir de la fibre qui se tient entre l’écorce et la noix, il se décline en de nombreuses versions : briques, pots ou pastilles.
    Vous pouvez utiliser ces petites rondelles dans un bac ou, mieux encore, dans une mini-serre. Ces dernières ont généralement des alvéoles de la même dimension, prêtes à les recevoir.
    Une fois posées, avec le trou de semis sur le dessus, vous les humectez et vous attendez quelques minutes pour qu’elles constituent une motte de terre. Repérez le trou et insérez-y votre graine. Pressez un peu la motte pour enterrer la graine, posez votre installation près d’une source de lumière et attendez que la nature fasse son œuvre. Au bout de quelques jours, vous devriez déjà voir poindre une petite pousse.

    Un repiquage qui donne toutes ses chances à la plante

    Lorsque la plante a atteint quelques centimètres de hauteur, et si les conditions météorologiques s’y prêtent, vous pouvez procéder à l’installation en pleine terre à l’extérieur. C’est à ce moment que vous allez apprécier tout le potentiel de ces pastilles : elles se replantent directement, sans les sortir de leur motte. Beaucoup moins de manipulations pour vous et surtout, beaucoup moins de risques d’abîmer les jeunes racines fragiles. Plutôt que de lutter pour s’adapter à son nouvel espace, la plante va continuer à pousser dans son cocon d’origine et elle va étendre ses racines petit à petit, sans stress, assurant ainsi de bonnes chances de reprise et de développement.

    La pastille de coco et le respect de l’environnement

    Premier bon point, on utilise, pour fabriquer ces pastilles, ce qui était autrefois un déchet. La fibre de coco remplace avantageusement la tourbe, dont l’extraction participe au phénomène de réchauffement climatique. Le cocotier, qui pousse dans les régions tropicales, est une des plantes les plus utiles à l’homme, car on peut en utiliser pratiquement toutes les parties et il se reproduit très facilement. Le fait d’utiliser la fibre en jardinage a encore accentué son intérêt. Ces pastilles de coco bénéficient du label Ange bleu, certificat allemand de développement durable et elles sont biodégradables.

Nous vous conseillons également


Poser une question sur ce produit

Posez votre question

Nos clients ont également acheté...