100 pastilles de coco

Les pastilles de coco sont très utilisées pour vos repiquages, vos graines et vos semis. Compatible avec tous types de plantes qu'elles soient aromatiques, florales ou autres, ces pastilles sont garanties sans tourbe et sont composées entièrement de fibres de coco. 100 pastilles de coco en 36 mm.

15,00 €


En stock > Expédition sous 1 à 2 jours

Romberg

  • Avec ces pastilles de coco, vous pouvez désormais obtenir un jardin entièrement naturel et vous pourrez à la fin de l'hiver transplanter vos différentes plantes en pleine terre, en jardinière ou en pot.

    Les avantages de la fibre de coco


    Les pastilles de coco sont entièrement biodégradables et adaptées à tous types de plante horticole. Ces pastilles augmentent en volume lorsqu'elles sont arrosées et s'adaptent aux racines des plants qui peuvent ainsi poursuivre leur croissance sans la moindre difficulté.

    Composées de tourbe, ces pastilles vous permettre de réaliser des cultures économiques, sans ajout de terreau et sans besoin de mettre vos plantes en pot.

    Facile d'emploi même pour les non-initiés, ces pastilles vont vous permettre de cultiver vos plantes dès l'hiver et vous faciliteront la transplantation vers l'extérieur en jardinière ou en pot une fois le printemps arrivé.

    Le fait d'utiliser de la fibre de coco pour vos plants est un choix économique et écologique, puisque la matière est extraite de fibres de coco, produit végétal qui entoure et protège la noix de coco. Cette extraction est effectuée lorsque la noix de coco est récoltée et n'opère que peu de transformation par rapport au produit naturel.

    La fibre de coco est une alternative écologique intéressante à la tourbe qui se trouve dans le sol et dont l'extraction nécessite des moyens importants et polluants.

    Les caractéristiques techniques du produit et mode d'emploi

    Le sachet de marque Romberg est composé de 100 pastilles de coco de 36 mm de diamètre (lorsque les pastilles sont sèches).

    L'utilisation de ces pastilles se fait comme suit :

    • Poser les pastilles dans un récipient étanche ou en serre
    • Arroser les pastilles avec de l'eau tiède (prévoir environ 1 litre d'eau pour 15 tablettes)
    • Laisser les pastilles prendre du volume sous l'action de l'eau tiède pendant 5 minutes environ. Le filet à mailles serrées des pastilles permettra de maintenir les mottes 
    • Insérer une ou plusieurs graines en fonction de la plante dans la pastille de coco
    • Recouvrir légèrement la pastille avec du substrat en respectant les consignes du sachet de semences
    • Installer le récipient ou la mini serre dans un lieux ensoleillé et chaud. Arroser vos plants régulièrement pour maintenir une bonne humidité
    • Veiller à aérer votre mini serre en renouvelant l'aire chaque jour en ouvrant le couvercle afin de laisser respirer vos plants
    • Une fois la plante suffisamment grande, repiquer les pastilles de coco dans une jardinière à l'air libre ou directement en terre, tout en veillant aux bonnes conditions climatiques et en arrosant avant le repiquage

Nous vous conseillons également


Poser une question sur ce produit

Posez votre question