Substrat POP UP spécial orchidées

Substrat POP UP spécial orchidées pour 1 litre de préparation de fibre de coco

2,80 €


En stock > Expédition sous 1 à 2 jours

Romberg

  • Le substrat pop up spécial orchidées: des années d'expérience

    Romberg est une entreprise allemande dont la réputation de sérieux et de compétence n'est plus à faire. Après être passé leader du marché du commerce de la mousse en Allemagne, Romberg a inventé en 1958 des pots à partir d'un mélange de cellulose et de tourbe. Tout au long des années suivantes Romberg étendra sa gamme de produits destinés aux jardiniers amateurs et commercialisera ses produits partout en Europe.

    Vous avez profité d'une très belle floraison de votre orchidée, laquelle, cependant commence à montrer quelques signes de déclin. Pas de panique, elle n'est pas condamnée: ce n'est pas votre plante qui est en cause, mais son nutriment auquel il faut porter la plus grande attention. Vous pouvez redonner à votre orchidée le tonus dont elle a désormais besoin pour la faire renaître.

    Le substrat pop up spécial orchidées: une nouvelle vie pour vos plantes

    Le substrat d'une orchidée est l'élément clé dans la croissance et la floraison de la plante. Les orchidées s'épanouissent grâce à des substrats dont les mélanges sont aérés et perméables. Mais le substrat, une fois décomposé, va se dégrader, ce qui entraînera une stagnation de l'eau d'arrosage, puis les racines commenceront à pourrir entraînant un lent processus de décomposition de votre plante. Il est donc indispensable de prévoir un rempotage de l'orchidée environ tous les deux ou trois ans, au printemps ou au début de l'automne, si vous souhaitez pouvoir en profiter longtemps. Si cette opération n'était pas effectuée, votre orchidée va rapidement manquer d’espace et s’asphyxier. Le rempotage permet de remplacer le substrat. L'emploi du substrat pop up spécial orchidées va permettre de renouveler l’apport en nutriments de la plante. De plus, cette opération va accroître la granularité de la plante, permettant une meilleure aération des racines qui se développeront dans des conditions optimales..

    Il est important de noter qu'une orchidée ne se rempote pas de la même façon que n'importe quelle autre plante. D'abord, le substrat utilisé doit impérativement être adapté aux orchidées qui ne peuvent pas vivre dans un terreau standard. Le substrat pop up spécial orchidées est la meilleure base fertilisante possible qui soit disponible sur le marché. Vendu en pack de 1 litre, il est à 100 % composé de tourbe. Il se présente sous une forme souple en sac moulu préalablement rempli de comprimés de tourbe qui vont gonfler pour garantir une compression douce, rapide et de qualité. Vous serez enchanté par le résultat obtenu.

Nous vous conseillons également


Poser une question sur ce produit

Posez votre question